Si vous offrez encore des macarons quand vous êtes invités à dîner, fussent-ils de chez PH, vous n’êtes plus trop à la page… Pour la tourner de façon gourmande, rendez vous sans attendre chez Popelini, au croisement de la rue Debelleyme et de la rue de Bretagne. Ce nom ne vous dira peut-être rien, c’est normal. D’abord, parce que Popelini, pâtissier italien, a quitté ce monde depuis longtemps (au XVIème siècle en gros). Ensuite, parce que cette jolie boutique aux tons roses vient à peine d’ouvrir ses portes. Vue l’affluence un samedi après-midi, elle n’est pas prête de les fermer.
![Juin 2012 276 Popelini : le chou-rire aux lèvres](http://media.paperblog.fr/i/559/5594583/popelini-chou-rire-levres-L-Hs9bek.jpeg)
Popelini est la dernière folie de Philippe Conticini, artiste de la Pâtisserie des rêves, haut lieu des desserts chics. Ce boudoir moderne remet au goût du jour les choux à la crème de notre enfance en proposant une dizaine de parfums : classiques (chocolat, café, caramel), plus osés (pistache – framboise, rose, chocolat au lait-fruit de la passion) ou exclusifs (Grand Marnier).
![Juin 2012 274 Popelini : le chou-rire aux lèvres](http://media.paperblog.fr/i/559/5594583/popelini-chou-rire-levres-L-pDhuMt.jpeg)
Ça rappelle la pièce montée de la première communion de votre petite nièce, sans la nougatine qui colle aux dents et la figurine douteuse au sommet. C’est joli, coloré, pratique à déguster en une bouchée et délicieusement vintage. Et le plus important : c’est quand même très bon.
29, rue Debelleyme, 75003 Paris – 01 44 61 31 44
www.Popelini.com