7 juin–15 septembre 2012 http://arnofabre.free.fr/
Vernissage le 7 juin dans la galerie dès18h30
Du 7 juin au 15 septembre 2012
Dans la pénombre, huit objets-percussions suspendus en cercle : une cymbale, une planchette, un gros élastique rouge, un lithophone, des pots de fleur, un plat à tajine … Au plafond, un réseau de fils et de tuyaux est relié à une machine constituée de 24 « goutteurs« . Contrôlés par ordinateur, ils provoquent la chute de gouttes d’eau qui frappent les objets-percussions selon une partition numérique. Les sons acoustiques ainsi obtenus sont amplifiés et diffusés par 4 enceintes. L’eau s’écoule dans les seaux à mesure que se joue la musique et, de temps en temps, il convient de vider les seaux.
Des objets simples, de la lumière, un mécanisme robotique mis à nu, un ordinateur sur une table et de l’eau. Dropper01 est plus qu’une installation sonore, c’est un instrument qui a été qualifié de « lutherie contemporaine ». Le patient travail de lutherie donne vie à un instrument nouveau, monumental et poétique sur l’étroite ligne de crête où se rejoignent musique, technologie et art plastique.
les souliers du 17 juillet au 10 août 2012, pour le festival Toulouse d’été en lien avec l’espace Croix-Baragnon , à la gare Matabiau.Les souliers une œuvre singulière que l’on retrouve autant dans une galerie d’art, un festival de musique contemporaine que dans un festival de marionnettes ou d’art électronique. C’est un ensemble de trente paires de chaussures, actionnées mécaniquement par des « piétineurs » et pilotées par ordinateur, qui frappent et frottent le sol selon les ordres précis d’une partition numérique
Espace Croix-‐Baragnon 24, rue Croix-‐Baragnon 31000 Toulouse
Contact: Galerie > 05.62.27.61.62