S’il est un fait connu de tous, c’est celui de l’absence du format flash sur l’iPhone. Mais il se pourrait bien que les choses changent prochainement, Adobe ayant semble-t-il décidé de prendre les choses en main.
Shantanu Narayen, le CEO d’Adobe System, a annoncé hier que son équipe travaillait actuellement à l’élaboration d’une version de Flash Player dédiée à l’iPhone. La firme a en effet affirmé pouvoir adapter son logiciel phare grâce au kit de développement d’Apple et entend bien l’imposer sur l’AppStore.
« Nous avons analysé le kit de développement fourni par Apple et nous pensons à présent pouvoir développer un iPhone Flash Player nous-mêmes », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « nous croyons que Flash Player est synonyme de l’expérience internet et nous prenons l’engagement de l’importer sur l’iPhone ».
Ainsi, Adobe profite de l’ouverture potentielle de l’iPhone pour montrer que le groupe ne se laissera pas abattre par les refus répétés d’Apple qui ne désire pas intégrer le flash à son téléphone tactile pour des motifs aussi divers que variés. Mais une chose est sure, un tel revirement de situation ne laissera pas l’entreprise Pommée de marbre. Alors qui sait ce que peut encore nous réserver l’avenir ? Il faudra en tout cas attendre cet été pour le dénouement de l’affaire.
Via Engadget