Magazine Musique

DVD live At Wembley:communiqué de L’Estate

Publié le 02 juin 2012 par Michackson @MichacksonCom

The Estate of Michael Jackson a adressé une note à l’équipe de MJOnline Team, rendue publique afin de faire le point sur la qualité du DVD Live At Wembley qui sortir en septembre. Voici un résumé des faits :

• La société Nocturne a réalisé les captations des images projetées sur les écrans vidéo installés de chaque côté de la scène sur bandes Umatic. Patrick Kelly, le chef de l’équipe video de la tournée, a confirmé à l’Estate que toutes les bandes réalisées en Europe ont ensuite été envoyées à Los Angeles pour être rangées dans les archives de Michael. Il en fut de même pour les shows américains.

• Malheureusement, selon le communiqué, le traçage et la maintenance des archives ont été réalisées de façon sporadiques. L’Estate affirme ne pas savoir ce que sont devenues les bandes une fois entreposées dans le lieu où Michael gardait ses archives. Dans la plupart des cas, dès qu’une bande était retirée de sa boîte dans laquelle elle était arrivée, elle n’était pas rangée dans sa boîte d’origine et son lieu d’archivage n’était pas toujours logique. Au final, 25 ans plus tard, toutes les bandes Umatic n’ont pas pu être localisées, et ce même après des recherches intensives dans les endroits où étaient stockées les archives. L’Estate pense que la bande du show de Wembley avait été envoyée pour être classée dans les archives, mais ils n’ont pas été en mesure de la retrouver. D’autres concerts enregistrés sur bandes Umatic ont été retrouvés mais ne contiendraient pas de pistes son satisfaisantes pour une sortie DVD.

• L’Estate sait que des copies VHS des Umatic étaient réalisées lorsque Michael souhaitait revoir un concert particulier, mais à cause du système de référencement, il leur a été difficile de savoir quels concerts existaient en VHS. Au final, le fait d’avoir trouvé la VHS de Wembley tiendrait du miracle !

• Pour ce qui est de l’audio, la bonne nouvelle est que le concert a été enregistré en multi-pistes et que l’Estate a réussi à localiser les bandes. Elle seront utilisées pour réaliser le CD Audio du BAD Tour.

• L’Estate semble avoir conscience que le fait d’utiliser une bande Umatic pour réaliser un DVD serait moins onéreux que de faire appel à un laboratoire pour restaurer les images provenant d’une VHS vieille de 24 ans. Dans le but de proposer le meilleur produit possible, l’Estate a fini par contacter un laboratoire qui apparemment compte parmi ses clients la NASA.

L’Estate a également conscience que les fans veulent découvrir le BAD Tour 1988 et a ainsi écarté l’idée de commercialiser l’un des concerts filmés en 1987 au Japon qui en fait est un Victory Tour amélioré.  A suivre…

Source: The Estate of MJ / MJOnline Team / MJJNews.fr

Lire aussi:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michackson 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines