“On ne va quand même pas dépenser si peu.”
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez Bérénice Marlohe grâce à la publicité pour le Dacia Duster, crossover “discount”.
Bérénice Marlohe est née le 19 mai 1979. Mannequin puis actrice, sa carrière suit un schéma d’évolution classique allant de la pub vers le cinéma.
Elle tourne dans de nombreuses publicités pour les marques Taureau ailé, Vichy, Harr’y, Avon, Samsung, Taille fine, Swatch ou encore Tartare.
En parallèle, elle débute une carrière d’actrice à la télévision ; ainsi en 2006 on peut la voir dans le clip de Kaolin Partons vite et en 2008 dans celui de Zazie J’étais là. La même année elle intègre le casting de séries à succès comme RIS section de recherche ou Femmes de loi et en 2009 celui de Père et maire.
L’année 2011 marque la révélation de Bérénice au grand public. Elle obtient une apparition au cinéma dans L’art de Séduire avec Julie Gayet et Valérie Donzelli ainsi qu’un minuscule rôle secondaire dans Un bonheur n’arrive jamais seul, la comédie romantique de l’été 2012 avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.
La même année elle est est confirmée pour interpréter la James Bond Girl Séverine dans Skyfall (23ème épisode des aventures de l’agent 007 qui sortira à la rentrée 2012) aux côtés de Daniel Craig.
Ce rôle lui vaut une exposition internationale et Bérénice Marlohe a brillé de mille feux lors du dernier Festival de Cannes la semaine dernière. Elle est d’ailleurs depuis peu la nouvelle égérie de la marque de bijoux Swarovski ainsi que de l’horloger Omega.
En attendant de la retrouver au cinéma, zoomons sur ses plus belles apparitions publiques :