Nascar Nationwide: Austin et Ty Dillon, la fratrie en piste à Dover

Publié le 02 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR

Avec Austin Dillon la meilleure recrue dans la série Nationwide et Ty, frère cadet, il y a de quoi faire sentir sa présence dans sa première année dans la série Camping World Truck, la seule compétition entre les deux petits-fils de Richard Childress ces jours-ci est pour les droits de vantardise dans la famille. La rivalité fraternelle n’était pas censé s’étendre à la piste de course. Pas encore, de toute façon. Mais les circonstances, d’opportunité et un peu de mémoire ont conduit à ses débuts inattendus Ty Dillon dans le n ° 33 de voiture de course Nationwide samedi à Dover International Speedway. Il rejoint son frère, Austin, qui court de la Chevrolet n ° 3 pour Richard Childress Racing, dans ce qui sera un « cow-boy à chapeau Dillon double » à Douvres.

Ty Dillon est en remplacement de Brendan Gaughan, qui s’est engagé à un événement hors championnat ce week-end. Kevin Harvick a été le prochain dans la ligne de mire pour la course, mais il a déjà été fixé à la course de camions, le vendredi, en plus du dimanche de la course Sprint Cup, et n’a pas envie de participer à trois courses en trois jours à Douvres.

« Alors que j’étais là à la boutique et ils ont essayé de trouver quelqu’un qui sait conduire la voiture et je me suis dit, Hey, ça peut  me donner un coup de feu pour ma carrière. Je suis prêt. Je tiens à le faire, » Ty Dillon a dit.

« Et heureusement Brendan et tout le monde à South Point ont cru en moi, Kevin a cru en moi, beaucoup de gars à l’atelier sont chauds de l’occasion pour le faire, et bientôt du coup, je vais faire ma première en Nationwide et commencer à Douvres. « 

Ty Dillon, l’année dernière le champion ARCA, a été la recrue par excellence dans la Truck Series cette saison. Il est entré dans la course de vendredi troisième au classement, derrière Justin Lofton et Timothy Peters, avec cinq top-10 dans ses cinq premières courses. Dillon dit qu’il se sentait à l’aise sur la piste lors de son premier entraînement le jeudi.

«J’espère que je ne l’ai jamais sous-estimé et j’espère que je ne le verrais pas venir dans mon rétro. Espérons qu’il reste derrière moi et il aura une bonne journée. «   dixit Austin Dillon, son frère, qui s’attend donc quand même à un duel fratricide..

Article original: Nascar Nationwide: Austin et Ty Dillon, la fratrie en piste à Dover Site web: http://actu-moteurs.com/