Après son succès en Norvège la semaine dernière, l’équipe d’Angleterre jouera son deuxième match de préparation à l’Euro 2012 face à la Belgique ce samedi à Wembley. Les Three Lions, amputés par les blessures, tenteront de rester sur une bonne dynamique à moins de dix jours de ses débuts en compétition face à la France.
Le grand point d’interrogation avant cette rencontre amicale face au Belge est sur la composition d’équipe que choisira le sélectionneur Roy Hodgson pour son deuxième match à la tête des Three Lions. Les forfaits de Gareth Barry, et de Frank Lampard tous deux blessés, contraignent Hodgson à revoir son milieu de terrain. Scott Parker et le capitaine Steven Gerrard devraient en être les principaux animateurs. James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain pourraient compléter ce secteur.
Ils auront la lourde tâche d’alimenter en ballon une attaque qui sera composée d’Andy Carroll, appelé à remplacer Wayne Rooney suspendu pour les deux premiers matches de l’Euro, et pourquoi pas Ashley Young, buteur face à la Norvège il y a une semaine ? A moins que Roy Hodgson donne du temps de jeu à Wayne Rooney devant le public de Wembley et surtout pour éviter que l’attaquant mancunien ne passe trop de temps sans match dans les jambes. Derrière, il ne devrait pas y avoir de surprise. Joe Hart dans les buts, Terry et Cahill dans l’axe épaulés sur les côtés par Glenn Johnson et Ashley Cole.
Quelque soit l’équipe alignée par Roy Hodgson, elle devra se méfier de cette équipe belge et sa jeune génération. Une formation qui a pour têtes d’affiche les Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou Marounae Fellaini, tous trois habitués de la Premier League. Un trio complété par Simon Mignolet, gardien de but de Sunderland, Moussa Dembélé, le milieu offensif de Fulham et enfin Eden Hazard, la future recrue de Chelsea qui va devant toute l’Angleterre du football pouvoir montrer son talent. Si on y ajoute les Kevin Mirallas, Axel Witsel, Jan Vertonghen, c’est une des meilleures équipes belges de ces 15 dernières années que vont affronter les Anglais. La rencontre s’annonce offensive entre deux équipe habituées à jouer et ne pas forcément attendre l’adversaire. Une bonne répétition en quelque sorte pour des Anglais à neuf jours de leur match face aux Français.