Annoncée à plusieurs reprises, la chaine nationale Tunisienne n’a pas pu démarrer sa chaine 100% sport (Wataneya Sport). Nessma et Hannibal n’ont pas fait mieux. Mais cette fois ci, un entrepreneur Tunisien semble être déterminé à relever le défi et à lancer, enfin, un bouquet 100% sportif. Il s’agit du jeune Hichem Bouajila.
Interrogé par Madwatch.net, Mr Bouajila a ajouté que dans une année, les Tunisiens profiteront d’une chaine télé, d’une station radio, d’un magazine et d’un portail web tous 100% sport.
La chaine télé diffusera des championnats européens dans lesquels évoluent nos joueurs expatriés notamment le championnat français (Ligue 2), turque, grec, suisse et russe. T Sports serait aussi en négociations avec la FTF pour la diffusion de deux matches de la LP1 en Prime Time. La chaine vise aussi à s’octroyer des droits de diffusions d’autres compétitions et événements sportifs à l’instar des championnats français, allemand et espagnol du handball, de quelques matches de volleyball mais aussi de l’athlétisme et des sports mécaniques (sans pour autant spécifier quels sports mécaniques vont ils transmettre).
L’équipe de la nouvelle chaine sera composée d’environ 24 animateurs et au programme plusieurs émissions quotidiennes et hebdomadaires. Toujours selon Madwatch.net, des stars comme Khaled Hosni et Kais Yâakoubi accompagneront T Sports lors de son démarrage.
les images des locaux de Tsport
La radio ne sortira pas du seau et nous diffusera des émissions sportives, des forums et nous assurera une couverture complète de toute l’information sportive.
Le lancement du bouquet T Sports aura sans doute une grande influence sur le marché sportif Tunisien. En effet, le trio TTN, Nessma TV et Hannibal, qui se partagent jusqu’au là la diffusion des diverses compétitions nationales auront la lourde tâche de garder, chacun, la part du gâteau qu’il a. Les jetons seront certainement redistribués et les cartes seront rejouées.
Par ailleurs, le lancement de ce bouquet sportif complet doit s’accompagner par l’octroi de droits de la diffusion de quelques compétitions suivies par des millions des Tunisiens tel que la Ligue des Champions Africaines, la Coupe de la CAF, la Coupe d’Afrique des Nations , la Ligue des Champions Européenne, l’Europa League, l’Euro ou aussi la Coupe du monde de Football. Des compétitions telles que le NBA ou la Formule 1 peuvent aussi intéresser les spectateurs Tunisiens, qui se trouvent à chaque fois obligés de s’abonner à des bouquets télé jugés un peu cher pour pouvoir suivre toutes ces compétitions.