Depuis l'émergence du Cloud Computing et l'adoption de plus en plus populaire de la fonctionnalité iCloud sur les différents supports Apple, le stockage de données se diversifie et les risques de perte de fichiers se raréfient. Brièvement, une photo prise depuis votre iPhone peut automatiquement être téléchargée via un réseau wi-fi sur votre ordinateur (Apple) ou votre iPad. Cette technologie s'impose petit à petit mais, exclusivité Apple oblige, est encore loin d'être maîtrisée par tout le monde.... Un voleur non initié l'a appris à ses dépens.
N'imaginant sans doute pas qu'il était nécessaire de désactiver cette option, les photos accumulées par le nouveau propriétaire de l'iPhone se sont également retrouvées automatiquement sur l'ordinateur de la "victime".
Katy McCaffrey en a profité pour consacrer un album Facebook en hommage à son iPhone disparu, à sa nouvelle vie sans oublier de dévoiler au passage les visages de ses nouveaux propriétaires au monde entier, relate le site Cult of Mac.
Entre-temps, Katy a aussi pris soin de transmettre les photos en question aux responsables de l'agence pour dénoncer le larçin et devrait récupérer son bien dans les plus brefs délais.
Quant au coupable, employé par la compagnie maritime concernée "Disney Cruise Line", la sanction était inévitable si l'on en croit son... propre statut Facebook : "WorkED at Disney Cruise Line" (travaillAIT chez Disney Cruise Line)...
Via 7/7.be
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+