Voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs dans l’attente de Dota 2. Valve a officiellement annoncé sur le blog officiel de Dota 2 que le jeu sera bel et bien un free to play. Cependant, et comme on s’en doute toujours dans ces cas là, le cosmetic shop (l’item shop du jeu quoi) sera lui aussi de la partie.
A l’image d’un Team Fortress 2, Dota 2 sera en accès libre à tous avec la possibilité de personnaliser son / ses héros via le cosmetic shop. Effectivement, le shop ne devrait offrir que des accessoires purement esthétiques. De ce fait, les joueurs pourront rester sur un pied d’égalité. Dota et sa communauté seront également partie intégrante du Steam Workshop, plateforme sur laquelle les joueurs pourront uploader et partager leurs créations avec les autres membres.
Comme on est bon seigneur chez Valve, on vous promet que tous les héros seront accessibles d’entrée de jeu et sans obligation d’achat par l’item shop. Pour le studio américain, « restreindre l’accès aux héros pourrait être désastreux pour le design du jeu ». Que du bon en perspective, donc.
Si rien n’est encore officiellement annoncé question sortie officielle, Dota 2 pourrait débarquer plus tôt qu’on le croirait si on tient compte des dires du lead designer, IceFrof : « L’ouverture du Dota 2 Store est une partie importante de notre campagne de lancement ». Vu que ledit Dota 2 Store est déjà en ligne, pourrait-on s’attendre à l’arrivée du titre pour la fin de l’été ? Beaucoup énoncent une sortie probable aux alentours de septembre, date de The International 2 se tenant à Seattle.
Cela reste à voir.