Twig, le chargeur anti-exaspération

Publié le 02 juin 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Quelqu’un dans ce monde a pensé à vous : Jason Hilbourne. À vous et à tous ceux qui se sont déjà énervés au moins une fois de retrouver le câble de recharge de votre iPhone emmêlé au fond d’un sac, formant un inextricable maelström avec vos stylo-billes et votre trousseau de clés.

Son projet, financé par le site de crowdfunding kickstarter, vous épargnera pour toujours l’exaspérant travail de démêler tout ça avant de pouvoir recharger votre téléphone. Il remplace le câble par un adaptateur flexible semi rigide, équipé d’un côté par une prise USB, et de l’autre par la connexion iPhone. Fini les fils. Il suffit de brancher la prise USB sur un mini transformateur pour recharger l’appareil, mais les possibilités ne s’arrêtent pas là.

Vous pouvez tordre Twig et lui donner une forme qu’il va conserver. Ainsi il peut se transformer en tripode, pour maintenir votre iPhone en face de vous lors de votre conversation en vidéoconférence Facetime ou Skype. Il vous permet de positionner l’iPhone en format paysage ou en format portrait, à votre guise.

Twig

L’invention, financée à plus de 100 % mais encore au stade de prototype, approche même de la perfection en tentant de résoudre l’autre problème essentiel de tout possesseur d’iPhone : le kit piéton. Un autre câble qui a comme détestable habitude de faire des pelotes avec vos nerfs. Vous pourrez l’enrouler autour de Twig avant de fourrer tout cela dans votre poche.

Twig, le sauveur des nomades numériques

Le bonheur est proche, il n’y a plus qu’à attendre la fin de la mise au point et la commercialisation de Twig, qui sera même disponible en plusieurs couleurs. Bravo Jason !

Remonter à la source :

Twig: the amazing ultra-portable cable for your iPhone