Roberto Mancini estime d’ailleurs que l’attaquant néerlandais d’Arsenal est la cible idéale alors qu’à un moment donné il avait été tenté de recruter Edinson Cavani. Mais le prix demandé par le Napoli ne semble pas convenir aux dirigeants mancuniens : « Impossible de signer Cavani au prix actuel. Pour Van Persie, c’est différent » a-t-il déclaré rapporte le quotidien anglais Daily Mail. Roberto Mancini estime le prix de Robin Van Persie à une trentaine de millions quand le Napoli en demande vingt de plus pour l’international uruguayen.
Mais avant de recruter, il faudra qu’un de ses attaquants soit transféré. Edin Dzeko est le favori à ce petit jeu. Selon les médias locaux, la Juventus mais aussi le Bayern Munich seraient très intéressés par l’international bosnien. Celui-ci serait moins retenu qu’un Mario Balotelli ou qu’un Carlos Tevez : « Balotelli restera à coup sûr. Quand à Tevez, je lui ai pardonné. Il devrait rester sauf s’il demande à partir » explique Mancini.
Dans le cas d’un départ uniquement, Roberto Mancini s’attaquera au dossier Van Persie. Il attend de voir si le Néerlandais qui arrive en fin de contrat en juin 2013, va prolonger celui-ci ou non avant fin juin. Ensuite, il aura tout le temps pour tenter de recruter le meilleur joueur de Premier League. Du côté d’Arsenal, on fait le forcing pour tenter de le convaincre de rester. Ivan Gazidis, le directeur exécutif du club londonien, a rencontré les représentants de Van Persie et leur a communiqué une nouvelle offre avec un salaire de 160.000 euros par semaine sur un contrat de trois ans et une prime à la signature de six millions d’euros. Pour le moment les discussions sont au point mort. Dans le camp du Néerlandais, on souhaiterait un nouveau contrat de quatre ans mais selon le Daily Mail, cette offre serait la dernière faite par Arsenal. Du coup ça coince et Robin Van Persie pourrait attendre après l’Euro pour se décider de prolonger ou pas. Et pourquoi pas d’entamer un bras de fer avec son club….