(1)
Lord Kossity est l'un des artistes Dancehall dont le parcours n'a rien à envier à quiconque ! C'est aussi l'un des premiers représentant Antillais à avoir pu porter son nom et sa vibe Dancehall hors des frontières caribéennes avec son propre style. L'artiste a su s'adapter en passant d'un mouvement dancehall local à une vibe plus internationnale en passant par le rap, et notamment son featuring d'anthologie avec le groupe de Rap, NTM sur Ma Benz ou encore avec les Neg Marrons sur le titre Gadiator.
On se souviendra aussi de sa prise de risque lors du featuring avec Vybz Kartel sur le titre Laught and Shot, nombreux l'attendaient au tournant, et le public a majoritairement salué la performance. Après quelques années en France, Lord Kossity continuera une carrière de rappeur aux Etats Unis (voir interview accordé à Selecta Pepsee), et revient aujourd'hui en France pour apporter sa touche Jamaïcaine au Dancehall Français.
Outre la musique, Lord Kossity est un artiste qui n'a jamais renié ses origines antillaises, et qui est reconnu dans le milieu "Hupé" français (présence au Festival de Cannes), présentant un goût prononcé pour les chaussures de ville, on peut ajouté à son arc un tournoi de tennis. Chef d'entreprise avec sa marque de casque audio, il s'agit là sans doute de l'un des meilleurs exemples de réussite en provenance des tropiques.
(1) Lors Kossity et Tara Reid - l'actrice de American Pie