Hier, le gros événement de la journée c’était bien-entendu la venue de Justin Bieber à Paris. Oui Messieurs, Dames! C’était tellement important, que limite on avait oublié que le même soir, il y avait le concert de Jay-Z et Kanye West. On a oublié le match Mahut-Federer à Roland Garros, le meeting de Ségolène Royal en Charente…C’était Justin Bieber et basta. T’as beau le haïr lui et sa mèche, faire tout ce qui est dans ton possible pour ne pas entendre parler de lui, tu ne peux pas y échapper. Impossible. D’ailleurs, que tu te connectes sur Facebook, Twitter, ou n’importe quel autre réseau social, c’est simple, son nom apparaît un million de fois dans ta timeline. Crazy.
Donc, ce vendredi, fait historique. Il était à Paris. Pour de la promo, et le soir, pour un concert privé organisé par la radio préféré des djeun’s, la bien nommée NRJ.Et depuis Twitter, j’ai quand même bien rigolé en suivant sa journée -malgré moi- en lisant les tweets des gens qui l’ont croisé.
Comme, il passait par Universal, dans le cinquième arrondissement, forcément les attachés de presse, directeurs, community managers et autres petites mains des labels du groupes ont eu la chance de voir le phénomène de près…et de se rendre compte de l’hystérie qu’il déclenche chez les demoiselles de moins de 17 ans.
Bon, et comme, ça à l’air d’être un bon petit gars, depuis une fenêtre des bureaux, il a décidé de saluer la plèbe en folie… Il aurait même poussé la chansonnette. Forcément ça crie… (d’ailleurs, pourquoi les meufs crient quand elles croisent leurs idoles, faudrait mené une études scientifiques je pense)
Vu la cohue, moi j’avais quand même une pensée pour le Panthéon juste à côté…A ce qu’il parait, il est sain et sauf. Mais surtout grosse pensée pour mes anciens camarades de Fac, qui travaillent à Paris 1 !
Après un passage pas Canal + (normal quoi), et plein d’autres endroit, l’idole des jeunes était en concert. Salle Wagram. Concert NRJ (bonjour M. NRJ à ce propos). Et là, c’est très fun. Parce que le garçon, n’est arrivé sur scène que vers 23h30 apparemment. Des animations et autres DJs “de discothèque” (c’est ce que j’ai lu sur Twitter) devaient faire patienter les donzelles en chaleur. Sauf qu’au bout d’un moment, elles commencent à s’impatienter, on se demande où est passé la star. Il finit par arriver, et on apprend qu’il était tout simplement…à Bercy, au concert de Jay-Z et Kanye West… Monsieur prend du bon temps pendant que ses fans l’attendent…pas top moi je dis… Mais bon, il est là, le concert peut commencer…Le temps de chanter son tube “Boyfriend”, lever son tee-shirt pour montrer son torse imberbe d’éternel adolescent (je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il aura toujours 16 ans), et de tomber dans les pommes… Ouai. Pas de conneries… vers minuit passée de quelques minutes, le coco a fait un malaise sur scène… Qu’on se rassure, il va bien hein, mais il est parti comme il est arrivé en “loussdé” (dixit encore une fan sur Twitter).
LOL, comme on dit chez eux.