Magazine Auto/moto

Lincoln MKZ 2013 : plus raffinée et luxueuse

Publié le 01 juin 2012 par Critiqueauto

La prochaine génération de Lincoln MKZ fera son entrée sur le marché à la fin de l’année 2012 sous le modèle 2013. La nouvelle berline du constructeur américain sera nettement plus sophistiquée que celle qu’elle remplace. En plus de présenter une superbe silhouette et un habitacle cossu, elle sera dotée de toutes les dernières technologies développées par Ford/Lincoln en matière de confort et de sécurité.

Si on ne pouvait autrefois comparer les voitures de luxe américaines aux voitures de luxe européennes, il en va tout autrement aujourd’hui. L’arrivée de la seconde génération de Lincoln MKZ risque d’avoir l’effet d’une véritable bombe dans la catégorie des berlines de grand confort. Le V6 de 3.5 litres offerts dans la version de base sera remplacé par un tout nouveau moteur Ecoboost de 2.0 litres. Ce dernier développe 240 chevaux et 270 livres-pied de couple. Lincoln offrira également, en option, un V6 de 3.7 litres développant 300 chevaux et 277 livres-pied de couple. De plus, une version hybride de la MKZ d’un système hybride développant 188 chevaux et 129 livres-pied de couple. Toutefois, Lincoln n’a encore dévoilé aucun détail quant à la cylindrée du moteur thermique ainsi que la batterie qui animera le moteur électrique.

Une économie d’essence assurée.

La Lincoln MKZ Hybride 2013 affiche une consommation moyenne de 6.9 litres par 100 kilomètres sur route et 7.8 litres par 100 kilomètres en ville. Quant à la version dotée du moteur EcoBoost, on peut déjà s’attendre à 7.1 litres par 100 kilomètres sur route et 10.7 litres par 100 kilomètres en ville.

Un style complètement revu.

La Lincoln MKZ 2013 ne sera pas uniquement la deuxième génération du modèle, mais aussi la première d’une nouvelle génération de Lincoln, car elle bénéficie d’une nouvelle calandre ainsi que d’une nouvelle silhouette plus raffinée sans parler de ses jolies jantes en alliage chromées. Son habitacle a également subi plusieurs changements. La planche de bord est plus sophistiquée et l’éclairage ambiant est tout simplement superbe.

Un véritable attirail de technologies.

La nouvelle MKZ sera dotée du système MyLincoln Touch, du système SYNC et de la radio Sirius. De plus, elle bénéficiera du contrôle de conduite Lincoln, de la suspension variable adoptive, du système de cerveau direction électrique ainsi que du système de contrôle actif du bruit. Toutefois, malgré cet ensemble de technologie, la Lincoln MKZ reste une voiture simple et sans prétention.

En matière de sécurité, Lincoln n’entend pas plaisanter, car sa berline MKZ 2013 sera l’une des premières voitures du marché à bénéficier d’un système de ceinture de sécurité gonflable.

Lincoln arrive désormais à se distinguer de sa société mère en présentant des véhicules qui ne sont pas, comme le Ford Edge, basés sur une plateforme déjà existante. Néanmoins, s’il veut continuer d’offrir un excellent rapport qualité/prix, le constructeur américain n’est pas près de se détacher de Ford. La Lincoln MKZ de deuxième génération permettra assurément au constructeur américain de se tailler une place de choix dans la catégorie des grandes berlines de luxe.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines