LucasArts a enfin mis un terme au suspense concernant le nouveau jeu sur la licence Star Wars cette nuit même. Malheureusement, il ne s’agira pas d’un KOTOR 3 comme j’aurais pu l’espérer, ni d’un nouvel épisode de Battlefront.
Intitulé Star Wars 1313, il désigne une mégalopole pénitentiaire souterraine située dans les profondeurs obscures de Coruscant, la planète sur laquelle règne le haut Conseil Intergalactique ainsi que l’Ordre Jedi fût un temps. Prenant la forme d’un TPS, on y incarnera un chasseur de prime sévissant sur la planète cité. Le soft n’est pas sans rappeler un certain Star Wars : Bounty Hunter sorti en 2003 sur Playstation 2 et Gamecube mettant en scène Jango Fett, le père de Boba.
Pas de pouvoirs de Jedi au programme mais tout un tas de gadgets chers aux chasseurs de primes sera mis à la disposition du joueur. Star Wars 1313 s’annonce comme un bon gros shooter car on parle déjà d’action et de système de couverture, mais il proposera également de la plate-forme et du « gameplay cinématique jouable » (à comprendre du QTE?).
Aucune précision sur l’époque dans laquelle se déroulera le titre ni d’annonce de la / les plateformes concernées pour acceuillir Star Wars 1313 ni de date de sortie. On s’attend à en apprendre plus pendant l’E3. Un titre que je vais suivre de près.