Magazine Techno/électro

Lee M Kelsall – Something EP – Mexa Records

Publié le 01 juin 2012 par Crocblanc

Lee-M-Kelsall-Something-EP-Mexa-RecordsL’Australien Lee M Kelsall est déjà connu des services sociaux de la House-Music. Avec une sortie chez Hot Waves (le label de Jamie Jones & Lee foss) ou encore, une signature chez un des plus vieux labels Électroniques indépendants américain, Nervous Records, le jeune Lee se fait les dents et commencent sérieusement à imposer son style Electro so-fresh, avec une pointe de sonorités Deep et Nu-Disco.

Il continue son tour du monde et nous le retrouvons ici sur le tout récent Mexa Records du talentueux producteur mexicain Louie Fresco.

Buy Lee M Kelsall « Something EP » on Beatport

Sur le titre « Something », il invite Thabo pour une partie vocale particulièrement réussie, soyeuse et puissante, à la manière d’un Romanthony. La qualité de la prod. n’est pas en reste. Les sonorités sont estivales, pétillantes, avec de belles nappes de claviers et une construction efficace du morceau, dont un très bon break.

Les deux remix du duo Cubiq et du trio Volta Bureau  s’écartent tout deux du morceau original. Les premiers musclent un peu le tout en soutenant leur titre avec une belle et grosse ligne de basse bien rétro. Sur le dernier titre, Volta Bureau prennent un tournant à mi chemin entre la Techno et la Disco (et il y’en a, du chemin !). Je reste un peu plus mitigé pour ce dernier que je trouve assez plat, sans réelle mélodie, alors que Cubiq arrivent à sortir un titre particulièrement soigné.

Après une première sortie signée Lee Foss qui contenait le sublime « Masta Blasta« , Mexa Records permet au jeune Lee M Kelsall d’exposer un peu plus son talent en matière de production. « Something » est, selon moi, une vraie petite pépite qui me fera probablement swinguer tout au long de l’été.

Keep up the good vibes Lee ! Antwan Shalom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine