Nicolas Sarkozy va retirer sa plainte contre le Nouvel Observateur dans l'affaire du SMS.
"Si tu reviens j'annule tout"... Voici quelques mots qui ont fait couler beaucoup d'encre, de la révélation de l'affaire par le Nouvel Obs, à la plainte de Nicolas Sarkozy contre le célèbre hebdomadaire. Aujourd'hui, l'affaire est sur le point d'être close puisque selon nos confrères du Monde, le chef de l'état va retirer sa plainte.
"Le Monde publie aujourd'hui un texte de Carla Bruni dans lequel elle annonce que son mari retire sa plainte contre le Nouvel Observateur" a annoncé le quotidien du soir à l'AFP.
Hier, nous vous rapportions qu'Airy Routier, l'auteur de l'article qui révélait l'existence du soi-disant SMS du Président de la République à son ex-femme Cécilia, avait envoyé une lettre d'excuses à Carla Bruni (voir "Airy Routier s'excuse auprès de Carla Bruni").
A l'époque, la plainte de Nicolas Sarkozy avait fait beaucoup de bruit car c'était la première fois dans la Cinquième République qu'un Président en exercice portait plainte contre un média (voir "Nicolas Sarkozy : les suites de l'affaire du SMS").