L’apparition de Lenny Kravitz dans la musique rock n’a pas de qualificatifs. Son irruption dans le pop rock international se produit en 1989, avec l’album “Let Love Rule”, il y a plus de vingt ans. Dès lors Kravitz a su maintenir l’intérêt du public international avec ses chansons et son style particulier. Gagnant de plusieurs prix internationaux et Grammys, l’histoire de Kravitz commença dans le Upper Manhattan où il grandit, fils de parents liés à l’industrie du spectacle des États-Unis. L’histoire raconte que Kravitz a toujours été soutenu par ses parents dans son désir de faire partie de l’industrie musicale et que son intérêt premier fut de jouer de la batterie, quand à peine âgé de quatre ans, il tapait fort dans les poêles dans la cuisine de sa maison.
Après avoir déménagé à Los Angeles à l’âge de dix ans, Lenny Kravitz découvrit des groupes importants comme Led Zeppelin, The Who et Pink Floyd entre autres, qui définirent son style de rock et sa mise en scène. Après les enregistrements de “Let Love Rule” à la fin des années quatre-vingt, plusieurs maisons de disques se sont battus pour ce jeune talent, plein d’attitude et surtout, un son qui mélangeait le R & B, le blues, le rock, le funk et le pop. “Trop blanc pour être noir, trop noir pour être blanc» serait une des façons dont la presse du rock le définirait et qui sans aucun doute, fut le secret parfait pour conquérir le public mondial. Lenny Kravitz fut en son temps, un exemple parfait que le mieux dans l’art est d’être toujours à l’écart et de mélanger différents références et styles, à la recherche d’une constante originalité .
Il convient de rappeler que Kravitz se présenta comme l’héritier direct de Jimi Hendrix. Non seulement pour son style explosif pour jouer de la guitare et chanter, mais aussi parce que son image avait la touche des années soixante et soixante-dix, avec le port de pantalons évasés et de chemises fleuries et larges ouvertes sur la poitrine et de très longues dreads. Kravitz était la combinaison parfaite d’Hendrix, John Lennon et Bob Marley, tous les éléments essentiels pour comprendre son “complexe” et “sélect” univers musical.
Son disque suivant en 1991, “Mama Said”, fera de lui un personnage public international. Le premier single de ce disque, “Always on the Run”, co-écrit et produit avec Slash de Guns N’ Roses, est devenu un incroyable succès, également sur MTV. Plus de tournées dans le monde entier, plus de vedettariat, un mariage avec la star du “Bill Cosby Show” Lisa Bonet et une romance mouvementée avec la top-modèle Adriana Lima, firent de Lenny Kravitz le centre d’attention des paparazzis dans le monde entier.
Lenny Kravitz fait que le rock n roll reste sauf. Pas de poudre à canon mais il enchante, et ce 3 juin il sera à Barcelone dans un concert que vous ne pouvez pas manquer. Pour plus d’information, entrez ici: http://www.lennykravitz.com/