Fin du 2ème tour du Grand Chelem de Roland Garros et oh surprise coté tricolore ! Ils sont encore 8 en lice pour le 3ème tour (14 encore présents au premier tour) dont un héros : Paul Henri Mathieu qui, en 5h41, réalise l’Exploit et bat la tête de série N°10, John Isner.
Mis à part Isner, cela passe pour la plupart des autres têtes de séries jouant aujourd’hui sur la terre battue porte d’Auteuil : Tipsarevic, Almagro, Tsonga ou encore Gasquet.
Matchs plutôt expéditifs pour certains,
5h41, c’est loin d’être le cas pour Rafael Nadal le tenant du titre. L’Espagnol a, en moins de 2h, littéralement expédié l’Ouzbek Istomin en 3 sets, dont un set blanc. Cela ne fut pas long également pour David Ferrer qui a battu le Français Benoit Paire ou pour Thomas Berdych venu à bout de Michael Llodra en en 3 petits sets (6-2, 6-3, 6-2).
Coté Fille, Na Li, Caroline Wozniaki ou Kvitova ont décidé de battre des records de vitesse en étrillant leur adversaire respectives en a peu près une heure.
Victoires dans la douleur pour d’autres
Cependant pour Murray, Simon et Fognini la qualification pour le troisième tour fut plus âpre. Sévèrement touché au dos et au bord de l’abandon dès le premier set, l’Ecossais se ressaisit et en emportant 74 % des ses premières balles signe de sa magie les 2e, 3e et 4e manches de ce match sans que son adversaire puisse réagir. Gilles Simon, Fognini, Goffin ou encore Mathieu remporte certes leur place pour le 3e tour mais en 5 sets, ce qui risque de pesé dans les jambes face à leurs futurs adversaires.
Paul-Henri Mathieu classé 216ème joueur mondial s’est battu pendant plus de 5 heures et a résisté aux 41 aces du géant Américain John Isner pour décrocher une place pour le 3ème tour (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 7-6).
Et cela ne suffira pas pour …
C’est la Fin du tournoi pour les Français Benoit Paire, Jeremy Chardy, Michael Llodra ou encore Arnaud Clément. Ce dernier tire sa révérence au tournoi Porte d’Auteuil après 15 participations. Il s’est vu remettre un trophée des mains du président de la FFT Jean Gachassin et en présence de Guy Forget sur le court juste après son match perdu contre un jeune Belge participant à Roland Garros pour la première fois.