Magazine Focus Emploi

Lettre ouverte de la CDEFI du BNEI et d'IESF au Président de la République

Publié le 01 juin 2012 par Cdefi

Dans une lettre ouverte au Président de la République, Ambroise Favrie, Président du Bureau National des Elèves Ingénieurs, Christian Lerminiaux, Président de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs et Julien Roitman, Président d'Ingénieurs et Scientifiques de France, s'adressent directement au Chef de l'Etat pour rappeler l'importance des ingénieurs dans la société comme acteurs clés de la formation, de l'innovation et de la compétitivité en vue de réindustrialiser la France.

Le BNEI, la CDEFI et IESF rappellent le rôle central des écoles et des ingénieurs, véritables passeurs de technologie entre les chercheurs et la société, dans la réindustrialisation de la France. La lettre fait suite aux nombreuses propositions récentes du BNEI, aux « 25 propositions pour l'enseignement supérieur » publiées par la CDEFI et au Livre Blanc d'IESF avec ses « 40 propositions concrètes pour réindustrialiser la France ».

 La jeunesse était au cœur du projet porté par le nouveau Président de la République. Valoriser l'Enseignement supérieur et la Recherche c'est assurer l'avenir de cette jeunesse. C'est pourquoi, Le BNEI, la CDEFI et IESF entendent être tout au long de la nouvelle mandature des partenaires exigeants et responsables, force de proposition, prêts à engager des réformes profondes et à travailler avec l'ensemble des ministres concernés par la réindustrialisation du pays. Ils demandent au nouveau Président de les aider en donnant confiance aux jeunes dans leurs perspectives de réussite professionnelle et en encourageant une formation qui leur permette de devenir les cadres indispensables à la renaissance de l'industrie française.


Télécharger la Lettre ouverte au Président de la République
Télécharger le Communiqué de presse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdefi 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine