Alcool et hypnose

Publié le 01 juin 2012 par Pascaletfred

Arrêter la consommation d'alcool excessive grâce à l'hypnose. C’est la suggestion de Geny, hypnothérapeute qui travaille sur l'ensemble des addictions. Pour mémoire, à chacun sa méthode. Et lorsque les "classiques" n’ont pas donné de résultat, reste à essayer les alternatives. Question de caractère et de sensibilité…
« L'alcoolisme est une dépendance organique à l'ingestion d'alcool, pris comme un traitement au départ pour affronter les problèmes de la vie ou calmer sa timidité ses peurs, ses angoisses, deviens vite une habitude pathologique. L'Hypnose va apporter une aide efficace dans le comportement de la personne alcoolique, gérer son anxiété mais surtout son état dépressif qui accompagne généralement la dépendance a l'alcool.
Plusieurs étapes et objectifs
Suggestions directes et indirectes accompagnent chaque séance, Accroissement de la confiance et l'estime de soi, motivation, mais surtout sortir de la culpabilité. Éventuellement une"régression à la cause" pour comprendre les facteurs déclenchant du besoin d'alcool, les corriger, accepter, imprimer de nouveaux comportements. Exercices pratiques adapter à la personnalité et l'histoire de chacun. Textes métaphoriques pour aider l'inconscient à sortir de cette "prison". En fin de thérapie des suggestions de victoire accompagne un suivi régulier. On mesure un taux de réussite d'environ 30%, le nombre de séances dépendant de l'évolution de chaque personne.Enlever le bouchon, jeter la bouteille à la mer et entreprenez librement la croisière de votre vie sur une EAU calme et limpide... »
www.therapie-hypnotique.eu