Magazine Entreprendre

L’agence Mahola renforce son dispositif d’hôtesses d’accueil événementiel pour Roland Garros 2012

Publié le 01 juin 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Pour la 3éme année consécutive, c’est à l’agence hôtesse événementiel Mahola que la Fédération Française de Tennis (FFT) a choisi de faire confiance pour l’accueil des visiteurs du tournoi de Roland Garros. Environ 700 hôtes et hôtesses d’accueil seront ainsi présents jusqu’au 10 juin prochain à la Porte d’Auteuil pour assurer l’accueil, l’information, l’orientation des visiteurs, le contrôle d’accès, ainsi que de nouvelles missions exigeant cette année un renforcement du dispositif habituel, des portes jusqu’aux entrées des cours.

L’agence Mahola renforce son dispositif d’hôtesses d’accueil événementiel pour Roland Garros 2012

Crédits : D.R.

De nouvelles missions pour Mahola

Tous les ans à la fin du printemps, les allées de Roland Garros deviennent non seulement le haut lieu du sport en France mais aussi le rendez-vous du Tout-Paris où il faut voir autant qu’être vu. Prétexte à de nombreuses opérations de relations Publiques (RP) réalisées par les entreprises et partenaires du tournoi (plus de 80000 billets sont réservés à ces visiteurs VIP!), l’événement qui attire chaque année plus de 450 000 visiteurs donne lieu à une véritable émulation des prestataires de service événementiel. Afin d’accueillir tout ce beau monde dans des conditions à la hauteur des lieux et du renom de la compétition, ainsi que du prestige de la capitale française dans la monde, la FFT a donc décidé d’élargir les responsabilités de Mahola à ces prestations particulières qui sont au coeur du « business Roland Garros ». Un choix stratégique qui témoigne de la confiance qu’a su inspirer l’agence après deux éditions très réussies en 2010 et 2011. Nouveaux challenges donc pour des hôtes et hôtesses qui devront désormais assurer les missions suivantes :

→     L’accueil des VIP sur l’espace « le Village », entièrement dédié aux entreprises souhaitant inviter et recevoir au mieux leurs meilleurs clients.

→     L’accueil sur tous les espaces de réception consacrés aux déjeuners, cocktails, et à destination des différents publics de l’événement (partenaires, sponsors, journalistes, etc.)
→     Le placement des visiteurs dans les tribunes sur les deux courts principaux Suzanne-Lenglen et Philippe Chatrier.

« C’est pour nous un privilège d’accompagner ce prestigieux tournoi, nous sommes donc très heureux de prendre en charge de nouvelles responsabilités. Pour l’occasion nous avons recruté pas moins de 200 hôtes et hôtesses qui viendront rejoindre nos équipes déjà en place »,

conclut Claude Guillaume, Directrice Générale de Mahola.

L’agence Mahola renforce son dispositif d’hôtesses d’accueil événementiel pour Roland Garros 2012

Une opération de recrutement exceptionnelle mise en scène par l’agence événementielle GreenPub

Afin d’assurer le bon déroulement de ces opérations désormais renforcées et en vue d’un recrutement ainsi plus conséquent, Mahola a d’ailleurs pris l’initiative en amont de l’événement de réaliser une opération de communication spéciale, avec l’aide de l’agence GreenPub. Pour toucher les candidats potentiels, Mahola a donc organisé sous la bannière « Jeu, Set & Mahola ! » 2 journées Portes Ouvertes dans ses locaux parisiens, où les prétendants aux postes d’hôtes et hôtesses pour Roland Garros étaient invités à venir munis de leur CV. Des candidats pour la plupart étudiants à la recherche de missions temporaires qui ont donc été séduits là où ils passent du temps chaque jour : dans les restaurants universitaires du réseau CROUS de Paris. Y ont donc été distribuées par GreenPub des serviettes en papier écologiques dotées d’un flashcode permettant d’accéder aux offres Mahola.

« Cette campagne de communication originale nous permet de nous rapprocher des jeunes, une population fréquemment à la recherche de missions ponctuelles. Joindre l’utile à l’agréable en travaillant au sein d’un des plus grands tournois de tennis au monde est pour eux une véritable aubaine »,

précise Claude Guillaume.

Chaque année, l’agence Mahola est également présente sur Heavent, le salon de l’événementiel, en tant qu’exposante et avec ses hôtes et hôtesses d’accueil qui assurent le bon déroulement de l’événement pour les visiteurs.

L’agence Mahola renforce son dispositif d’hôtesses d’accueil événementiel pour Roland Garros 2012

Roland Garros accueille chaque année plus de 450 000 visiteurs - Crédits : D.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte