Le coût de l’abonnement à BeInSport est fixé à 11 euros par mois et BeIn Sport 1 sera accessible en ADSL grâce aux box Free (Canal 46), Bouygues Télécom (Canal 60), Orange (Canal 21) et SFR (Canal 31). Sur le câble, la chaîne sportive sera disponible sur Numericable (Canal 46) et Darty THD (Canal 70) mais aussi par satellite via BIS (Canal 23), Orange Satellite (Canal 21) et Parabole Réunion (Canal 83). Pour les téléspectateurs qui souhaitent s’abonner à BeIn Sport 1 à partir de vendredi 19h, il suffira de taper le numéro de canal correspondant et de suivre les instructions de l’opérateur.
De façon récurrente, trois émissions seront diffusées en clair et disponibles pour les téléspectateurs qui n’ont pas souscrit à l’abonnement:
- Du lundi au vendredi de 6h à 9h, Vanessa Lemoigne et Thomas Villechaize assureront la présentation de “L’Expresso”, une émission à la croisée des chemins entre l’information et le divertissement. Cette matinale balaiera l’actualité sportive du jour et sera agrémentée de rubriques annoncées comme décalées. “Le principe c’est de permettre aux gens le matin d’avoir les informations principales du jour, l’image ou la phrase choc à retenir, et enfin la blague qui fera mouche à la machine à café en arrivant au travail” explique Vanessa Lemoigne.
- “Midi Factory” sera diffusée du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et présentée par François Pécheux. L’émission comprendra un talk d’actu sport, des interviews et des images. Journalistes, consultants et invités répondront à des questions: Que mange Usain Bolt la veille de sa finale ? Peut-on gagner l’Euro grâce à un caleçon fétiche ? Comment décrocher une mention au bac en regardant Roland-Garros ?
- Du lundi au vendredi de 19h à 20h30, “Le Club”, animée par Alexandre Ruiz et Marie Portolano, sera le rendez-vous de fin de journée avec de nombreux invités pour revenir sur les événements qui font l’actualité du football. Images, reportages et contenus divers animeront le débat.
Trois autres émissions seront réservées aux abonnés:
- “La dernière appli” qui sera diffusée du lundi au vendredi de 23h à minuit, récapitulera l’actualité de la journée.
- Présentée par Christophe Josse, “Dimanche Ligue 1” plongera dans l’actualité de la Ligue 1 à travers des analyses, interviews et reportages tous les dimanches de 10h à 11h.
- Chaque dimanche, de 13h30 à minuit, Mary Patrux et Darren Tulett donneront rendez-vous aux téléspectateurs avec “Le Grand Stade” pour toute une journée de football en direct. Entourés de consultants et invités, ils proposeront deux rencontres de Ligue 1 et la grande affiche de Série A. A travers des analyses, des interviews et des reportages, les abonnés pourront également revivre les temps forts et revoir les buts du week-end en France et en Europe.
Pendant l’Euro 2012, BeinSport 1 proposera deux programmes spéciaux: “L’Euro Show” qui sera diffusé avant et entre les matches et présenté par Darren Tulett et Mary Patrux, et “Le Club de l’Euro” dont la présentation sera assurée par Marie Portolano et Alexandre Ruiz, après les matches, de 22h40 à minuit. Christophe Josse, Julien Brun, Philippe Génin, Xavier Domergue, Robert Pires, Valérien Ismaël, Bruno Cheyrou et Jean-Alain Boumsong assureront les commentaires des matches de l’Euro 2012 en direct d’Ukraine et de Pologne.
BeInSport assurera également la retransmission d’autres compétitions de football en diffusant l’intégralité des matches de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de la Liga, de la Série A mais un aussi un match de BundesLiga à chaque journée de championnat.
Côté basket, les abonnés pourront visionner l’intégralité du Tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques dames qui se déroulera du 25 juin au 1er juillet 2012, et messieurs du 2 au 8 juillet.
Enfin, BeIn Sport 1 retransmettra plusieurs tournois de rugby à XV et à XIII. De la boxe, du volley, du beach-volley, des sports hippiques et mécaniques, seront également à l’écran dès le 1er juin.