Contrairement à PPDA, qui, le 10 juillet 2008, a fait ses adieux en citant Shakespeare d’une voix monocorde, Laurence Ferrari n’a pas joué la carte de l’émotion. Visiblement en forme, la présentatrice vêtue d’une robe flashy rouge et rose a débité ses adieux rédigés au préalable. “Je pars vers de nouvelles aventures. C’est avec beaucoup d’émotion que je prends congé de vous, chers téléspectateurs, qui m’avez accompagnée pendant ces quatre années au journal télévisé et je vous remercie de votre confiance qui m’honore et continuera à m’honorer toute ma vie”, a-t-elle déclaré.
Elle a également remercié les téléspectateurs pour les “innombrables messages d’amitié” envoyés et rendu hommage aux journalistes qui se sont mobilisés à ses “côtés avec beaucoup de talent, beaucoup d’énergie et une envie commune de porter haut les couleurs de l’information de cette grande chaîne, TF1". Et de conclure: "J’ai été fière de servir cette rédaction”.
Dans la matinée, la journaliste avait publié sur son compte Twitter : “Voilà dernier JT ce soir #TF1. Très émue… Merci aux équipes de la rédac, aux téléspectateurs attentifs ! Quel honneur de présenter ce JT !”. Une émotion difficile à devine hier soir, tant la journaliste s’est montrée souriante et décontractée tout le long du JT.
Le dernier 20h de Laurence Ferrari sur TF1... par TELEOBS