Audrey Alwett
Nora Moretti
Claudia Boccato
Série Princesse Sara t.4
Éditions Soleil
48 pages
Résumé:
À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…
Mon commentaire:
Le troisième tome se terminait sur la surprise concoctée par le voisin d'à côté dans la "chambre" de Sara. La jeune fille débute donc ce jour-là avec la surprise de sa vie et le ventre plein pour la première fois depuis des lustres. Ce qui, forcément, se répercute sur son humeur. Elle fredonne et elle est enjouée, au grand désespoir de Miss Minchin qui fait tout pour la "casser" et la faire plier.
De plus en plus souvent privée de repas, corrigée sévèrement ou punie pour rien, Sara est forcée de travailler jusqu'à l'épuisement. Heureusement, grâce à son voisin, elle profite d'un peut de répit dans sa mansarde, bien au chaud, avec nourriture et couvertures qu'elle partage avec joie avec sa "copine de cellule", Becky.
Dans la maison adjacente, on cherche toujours Sara, la jeune héritière venue des Indes, placée dans un pensionnat quelque part dans le monde. Après avoir vérifié en France et en Russie, on commence à écumer les pensionnats anglais... sans penser que la jeune fille se trouve juste à côté!
J'adore la série Princesse Sara. J'aime tous les tomes, avec un petit plus pour le deuxième et le quatrième. Les auteures savent se renouveler et nous offrir une belle adaptation de la célèbre histoire de Frances H. Burnett. Dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur Miss Minchin. On comprends pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, n'ayant connu que la violence et les humiliations, elle se venge auprès des autres en leur faisant subir le même sort.
Ce tome 4 est le dernier du cyle. Il clôt en quelque sorte l'histoire de Princesse Sara comme on la connaît. Cependant, il y aura un tome 5, intitulé "Retour aux Indes" avec de nouvelles aventures pour Sara. Puisque Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato nous ont habitué à des bandes dessinées de qualité, j'ai très hâte de voir ce qu'elle feront avec une suite!
Une série de bandes dessinées que je vous conseille fortement, si vous aimez les univers raffinés, élégants, mêlant le Londres Victorien, les bas-fonds, la bourgeoisie et l'imagination. Une bande dessinée féminine et pleine d'élégance!