Catherine Greze députée Européenne du sud-ouest, Surfrider, assos et collectifs réagissent face au p

Publié le 01 juin 2012 par Jean-Robert Bos
  • ACTION : Le collectif et les représentants des associations tiendront un stand d'information le 02 Juin à Dax de 9h00 à 12h00 au marché couvert afin de continuer à mobiliser les citoyens. Nous vous invitons tous à joindre l'utile à l'agréable et à vous arrêter en faisant votre marché, donner un coup de main pour distribuer les tracts, faire signer la pétition, et continuer à informer la population des évènements récents et de la suite de la procédure. Merci d'avance de votre soutien.
  • Nous aprenons avec joie la création d'une nouvelle association pour la Sauvegarde du Patrimoine Naturel Landais à Pouillon, qui va oeuvrer sur son territoire contre l'implantation du projet EDF. Une réunion d'information en collaboration avec le collectif citoyen est prévue le 11 juin à Pouillon.
  • La réunion de Soorts à l'initiative de Surfrider a permis à Mr Kerrouche de réaffirmer que la position de la communauté des communes Maremne Adour Côte Sud n'était pas une opposition de façade mais qu'il s'engagerait tant sur un plan politique que juridique à faire obstacle à la réalisation de l'ouvrage. Monsieur Lafargue au nom des pêcheurs professionnels d'Aquitaine et Monsieur Fred Basse au nom de la filière glisse landaise ont également affirmé leur opposition et leur détermination.
  • Nous avons saisi par courrier le président de la république ainsi que les ministres concernés afin d'avoir leur sentiment sur ce dossier.
  • Nous avons une nouvelle fois envoyé un courrier aux élus des Conseils Général et Régional afin de les tenir informés de l'évolution du dossier, pour le jour où la question sera débattue en assemblée.

Consulter notre "courrier du 2 Juin" et la liste actuelle des opposants et avis concernant le projet d'EDF