© Wikipédia / Creative Commons
En plein soleil éblouissant, le sport automobile a fait son retour bienvenu à Crystal Palace le week-end dernier pour le rassemblement annuel des «Motorsports au Palais». Il s’agit de la troisième année pour l’épreuve de sprint de l’époque moderne, si l’histoire et le lieu de Londres ne sont pas sans rappeler 1899, où la première course automobile a eu lieu. Le circuit pittoresque a connu son apogée dans les années 1950 et 1960 sur différentes configurations d’un circuit fermé autour du parc qui a testé les nerfs de nombreuses légendes.
Pilotes tels que James Hunt, Stirling Moss, Jackie Stewart, Niki Lauda, et Jim Clark ont couru avec tous les types de voiture, berline, sportive, monoplace F3, F2 et même des courses occasionnelles F1 hors-championnat. Ce n’était pas seulement les voitures mais aussi les motos sur le circuit du centre-ville aussi. Malheureusement la course s’est arrêtée dans le début des années 1970, en raison de vitesses en hausse, les préoccupations de sécurité, et les plaintes des habitants concernant le bruit. Toutefois, Sevenoaks & District Motor Club ont brillamment réussi à faire une réunion de courses régulièrement dans le parc, de nouveau. Comme beaucoup de l’ancien circuit est inutilisable pour faire un tour complet, une course de 740 mètres à été bien sûr faite, pour relever le défi de sprint pour les pilotes de nos jours. Cette année, les voitures de course dans le sprint allait d’un droit millésime 1934 Hornet Wolseley spécial jusqu’à la dernière voiture de 2012, la Nissan Leaf électrique. Quasiment tous ont été présentés une par une et organisées dans les catégories/classes en fonction de la taille du moteur ou de l’âge. Les amateurs de voitures ont été ravis de voir des machines telles que l’6R4 1987 MG Metro anciennement détenue par Colin McRae, et les 1971 Chevron B19 anciennement détenues par l’ex-pilote de Grand Prix Jo Siffert.
Quelle que soit la voiture qu’un conducteur avait sous ses ordres, sa cible devait être d’un peu plus de 35 secondes. C’était génial de voir de nombreux objets de collection coûteux étant jetés dans la bataille, poussant les barrières de pneus avec peu d’égard pour d’éventuelles factures de réparation coûteuses. Avec les voitures qui prennent la piste, il y avait de nombreux classiques en exposition statique que les visiteurs pouvaient venir voir de très près. Expositions de l’Automobile Club MG, l’Alfa Romeo Owners Club et le Club de Lotus 7 alignées dans le temps ensoleillé de mai. Parmi les stands les plus modernes de Nissan, Hyundai et Fiat se cachait un chapiteau disposant d’une voiture de Formule 1 McLaren MP4 spécification « Spectacle », et un simulateur de course pour les futurs champions qui peuvent ainsi s’imaginer tester leurs compétences. Les enfants ne se sentent pas seuls non plus, ils ont eu l’occasion de conduire des karts sur une piste sinueuse aussi. Donc tout ce qui fait le charme d’une journée en famille. Donc, si vous voulez voir une grande variété de voitures anciennes et nouvelles dans un cadre pittoresque sur le parc de la ville, vous ne serez pas déçu avec une journée au Motorsport At The Palace. Mettez-le dans votre agenda pour 2013!
Article original: MOTORSPORT AT THE PALACE 2012: Une belle journée Site web: http://actu-moteurs.com/