VOGUE, incontournable magazine de Mode s'investit dans la féminité. Toutes les éditions internationales ont décidé, d'un commun accord, de ne plus exhiber de mannequins de moins de 16 ans et surtout de ne plus vanter les maigreurs (excessives ou standards).
Ainsi une charte a été écrite pour être partager avec les stylistes, les directrices artistiques et les photographes, et bien évidemment avec les marques de Mode, pour que les clichés soient une réelle valorisation de la Femme, avec un brin de sensualité froide ou chaude suivant les saisons et les sourires.
Sage décision, celle que nous attendions toutes et tous, car la course à la maigreur, parfois sculpturale, parfois démoniaque et surtout effrayante. Les mannequins, souvent immenses avec leur taille supérieure à 1,75m, voire au-delà de 1,85m, avaient des corps décharnés, des facièes de mauvaise santé, et surtout emmenaient dans leur image, une quête d'identité malfaisante pour nos adolescentes mais aussi pour les femmes, de tous âges. J'ai souvent parlé de ce sujet sur ce blog, sans vanter aucun modèle de courbes, ni aucune courbe de poids. Mais je suis sensible à toutes les féminités, avec ou sans rondeurs, avec des grandes, des petites et toutes les autres, vous !
Mais je suis heureux de voir si la tendance à l'hyperjeunisme, à la maigreur va avoir un réel impact sur le monde de la mode, du moins sur sa représentation, surtout quand nous voyons des modèles plus proches de vous, ou des top-modèles qui respirent le bien-être comme notre belle Laetitia Casta.
OUI, un grand OUI pour cette initiative, et félicitations à VOGUE
copyrights VOGUE France