"Rocco Luka Magnotta, mannequin et acteur de films X soupçonné par la police de Montréal d'être impliqué dans le meurtre d'un homme et l'envoi par la poste de membres humains, pourrait avoir quitté le Canada pour la France selon le journal canadien The Globe and Mail."
L'homme de 29 ans, considéré comme en retard mentalement, est notamment connu pour avoir mis en ligne des vidéos dans lesquels il tuait des chats. Après un mandat d'arrêt national lancé mercredi par la police canadienne, Interpol s'est aujourd'hui saisi de l'affaire. Connu sous divers pseudonymes -Eric Clinton Newman, Vladimir Romanov- le jeune homme aurait de plus à nouveau changé de nom. Une vidéo du meurtre, authentifiée par la police, avait été mise en ligne sur Facebook le 25 mai dernier. 600 personnes ont même pu "liker" ces images insoutenables montrant le suspect mutiler le corps de la victime jusqu'à ce que celles-ci ne soient retirées. Selon Le Journal de Montréal, elles montrent un homme couché sur un lit, la tête recouverte par un linge, ses membres sont attachés aux coins du lit et il se débat. Le suspect frappe ensuite l'abdomen de sa victime avec un pic à glace -il semble que l'auteur présumé se soit inspiré d'une scène du film Basic Instinct- puis il découpe les bras et les jambes avant de les utiliser pour mimer des actes sexuelles devant l'objectif. Tout au long du macabre film, une chanson est jouée: "True Faith" de New Order, une musique utilisée dans "American Psycho", un film qui relate l'histoire d'un tueur en série. Selon 20 minutes, un petit chien vient lécher le corps de la victime à la fin de la vidéo.Des membres humains dans des colis et un tronc sur des ordures.
L'affaire a débuté mardi, lorsque la police a découvert à Montréal un torse humain décapité dans une valise jetée sur un tas d'ordures. L'enquête l'a rapidement menée à l'appartement du suspect situé dans ce quartier appelé la "Côte-des-Neiges". La police y a constaté que le lit était taché de sang et qu'une odeur de putréfaction inondait tout l'appartement. Le même jour, un colis contenant un pied en état de décomposition est parvenu au siège du parti conservateur du Canada à Ottawa tandis que la poste interceptait dans un autre paquet... une main. Selon la chaîne publique canadienne, ce deuxième colis était adressé au parti libéral. La police attend les analyses pour confirmer que les membres dispersés appartiennent tous à la même personne. Selon celle-ci, l'auteur présumé et sa victime se connaissaient. L'identité de cette dernière n'a pas encore été dévoilée.
Un homme connu sur internetRocco Luka Magnotta n'est pas inconnu sur internet. Habitué des buzz sordides, il avait mis en ligne plusieurs vidéos le montrant placer des chatons dans des sacs plastiques en attendant qu'ils meurent étouffés, provoquant une vague de protestations de la part d'internautes et d'associations de défense des animaux. L'acteur bisexuel de films X, aussi connu pour ses penchants nécrophiles, tenait également un blog et un site internet personnels, supprimés depuis jeudi après-midi.