La chimiothérapie est redoutée de toutes. Si il est acquis qu’elle détériore notre état de santé (avant de l’améliorer), nous savons qu’elle impacte de façon importante notre qualité de vie au sens large du terme. Je suis donc ravie de publier une lettre que j’ai reçue concernant une étude qui cherche à évaluer ses conséquences sur tous les aspects de la vie sous traitement. Validée par un comité d’éthique, je la publie telle quelle et j’espère que vous serez nombreuses à prendre le temps d’y répondre !
Mesdames,
L’Université de Genève (Co-directrices de l’étude: Prof. Bettina Borisch, présidente d’Europa Donna en 2011 et Dr Marta Lomazzi) et Oxford Outcomes (bureau d’études de santé) mènent actuellement une étude pour mieux comprendre votre expérience liée à la chimiothérapie adjuvante.
Le but de cette étude est de mieux comprendre si votre traitement contre le cancer du sein a eu un impact sur les différents aspects de votre vie, y compris sur vos relations, votre vie familiale, votre vie sociale et professionnelle.
Nous aimerions vous inviter à prendre part à une étude rapide en remplissant simplement un questionnaire sur votre expérience du traitement du cancer (environ 45 minutes).
Cette étude est volontaire, et toutes les données recueillies resteront totalement anonymes.
Vous pouvez participer à cette étude si vous remplissez les critères suivants:
- Etre une femme
- Agée entre 18 et 65 ans
- Diagnostiquée avec un cancer du sein
- Avoir fini un traitement par chimiothérapie il y a plus d’un an et moins de 5 ans (critère non exclusif– les autres thérapies suivies pour le traitement du cancer du sein ne représentent pas des critères d’exclusion)
- Traitée par thérapie hormonale
- Résidente en Angleterre/France/Allemagne
- Sans métastases (propagation du cancer)
- Pas traitées avec Herceptin
- Ne recevant pas actuellement de traitement par chimiothérapie.
Si vous désirez participer, je vous prie de cliquer sur le lien suivant et de compléter le questionnaire avant le 30 Juin 2012.
Votre opinion compte!
En remerciement de votre temps et de vos efforts pour remplir le questionnaire, un don sera fait en faveur d’associations pour le cancer du sein.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par email ([email protected]) ou par téléphone (+41 22 379 04 55 les matins).
Merci beaucoup!
Dr Marta Lomazzi