Magazine Autres sports
La saison ne débute pas avant trois longs mois, mais ceux qui veulent aller voir du football l’automne prochain devraient y penser dès maintenant.
Vous prévoyez aller vous faire honte au tailgate à Buffalo, agiter votre terrible towel au Heinz Field ou regarder les Giants hisser leur bannière du Super Bowl lors du match d’ouverture le 5 septembre prochain? Évidemment, rien ne vous empêche d’attendre à la dernière minute, mais vous pourquoi ne pas régler le tout dès maintenant!
Les deux principales agences de voyages organisés sur le territoire québécois ont déjà sorti leur programmation pour l’automne prochain. Certains forfaits s’écoulent bien, donc vous devez réserver votre place tôt afin de s’assurer de sa disponibilité. Du côté des Sportifs en voyage, les habituelles et populaires destinations de New York, Boston, Buffalo ou Pittsburgh sont de nouveau au rendez-vous. Quelques rendez-vous plus exotiques pourraient toutefois attirer l’attention des maniaques de foot :
- Voyage au Lambeau Field de Green Bay dès le premier match de l’année pour le très prometteur Niners-Packers.
- Deux matchs de football, LE MÊME JOUR, soit le 22 septembre. Votre apéro est le duel Bengals-Redskins à Washington à 13h tandis que le plat de résistance est constitué de la très attendue reprise de la finale de l’AFC 2011 alors que les Patriots se rendront à Baltimore pour le SNF à compter de 20h30
- Un programme triple impliquant une visite à la mythique université de Notre Dame (le samedi), puis des matchs à St-Louis (le dimanche contre les Packers) et Chicago (le lundi contre Détroit)
- Une visite en Californie dans la magnifique ville de San Francisco qui comprend un match des Raiders (contre les Saints) et un des 49ers (un MNF contre les Bears),
- Le long week-end du Thanksgiving américain complètement foot, avec le match du jeudi soir à New York (Patriots-Jets), du temps libre à New York (jamais désagréable), un match des Giants le dimanche (contre Green Bay) et le MNF à Philadelphie contre les Panthers.
Basée à Québec, l’agence Rêve Sportif offre une programmation plus traditionnelle, mais souvent un peu moins dispendieuse que sa concurrente montréalaise. Beaucoup de forfaits incluent une composante NCAA ce qui est le cas de leur offre la plus intéressante, soit une visite à Michigan State le samedi pour complémenter le Packers-Lions du dimanche au Ford Field.
La cédule de la LNH sortira en juillet, ce qui permettra aux 2 agences de bonifier leur offre avec les toujours populaires combos football-hockey.
Si vous préférez organiser votre voyage par vous-même, c’est là que vous pourrez réaliser des économies en achetant vos billets directement à la billetterie du club qui vous intéresse. Malheureusement, parmi les équipes à une relative proximité du Québec, seuls les Bills, les Lions et les Ravens vendent des billets individuels. Aucune de ces équipes n’a commencé à écouler ces billets, mais Buffalo et Baltimore ont établi la date de mise en vente. Dans le cas des Lions, retournez fréquemment sur le lien ci-dessus ou contactez l’équipe directement pour plus d’informations. Un conseil, soyez présents électroniquement dès l’heure affichée, car les billets partent rapidement. Sinon, Stubhub et les autres sites de revente pourront vous sortir d’impasse peu importe à quelle rencontre vous souhaitez assister. Une planification plus hâtive vous permettra également de profiter de rabais sur les réservations d’hôtels et vous laissera plus de temps pour accumuler vos airs lousses, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose!
Bon voyage!