Mercredi 30 mai 2012 est sorti au cinéma Prometheus de Ridley Scott avec Noomi Rapace, Charlize Theron, Michael Fassbender, Logan Marshall-Green, Guy Pearce, Idris Elba et Patrick Wilson.
Le pitch :
Une équipe scientifique se rend sur une planète encore jamais explorée grâce au vaisseau Prometheus pour tenter de remonter aux origines de l’humanité. Ce qu’ils vont découvrir va dépasser toutes leurs attentes.
Ma critique :
Un des films les plus attendus cette année dans le genre science-fiction est bien Prometheus. Les spectateurs ont été avertis qu’il s’agissait du préquel d’Alien mais ceux qui vont voir le film pour cette seule raison risque d’être déçus car l’allusion n’est faite qu’à la fin. Dans tous les cas, pas la peine d’avoir vu la saga Alien pour apprécier Prometheus. D’ailleurs, ce dernier est tellement génial qu’il se suffit à lui-même. Noomi Rapace s’intègre à la perfection dans la peau de son personnage dans la lignée de Sigourney Weaver, elle possède par ailleurs l’une des meilleures scènes du film. Michael Fassbender incarne un androïde des plus pétrifiants et Charlize Theron une patronne des plus glaciales. J’ai également été fascinée par les effets spéciaux, les décors et les maquillages, tout y est tellement réaliste. Finalement, il n’y a pas grand chose à dire de plus à part le fait que je vous conseille vivement d’aller voir ce film. Rejoignez cette équipe pour explorer grâce à Prometheus l’un des meilleurs préquel du genre.
@Marion