"J'espère qu'il y aura des étincelles, un peu de déclarations fracassantes" a lancé le grand patron de la NBA dans le New York Post. "Nous allons avoir deux franchises ambitieuses maintenant."
Pour construire une vraie rivalité, il faut deux très bonnes équipes. La seule période où les Nets pouvaient prétendre à ce statut, les Knicks plongeaient dans les Abymes du classement (au début des années 2000). Les Nets ont retrouvé l'anonymat ces dernières saisons mais espèrent décoller sérieusement avec ce déménagement dans la grande ville.
"Nous attendons l'été pour voir si les Nets peuvent remplir leurs espérances mais nous voyons déjà les Knicks bouger un petit peu, et je pense que nous aurons deux salles à guichets fermés, pas seulement pour les matchs entre les deux franchises, mais pour toute la saison."
Les Nets doivent désormais s'atteler à construire une équipe capable de retrouver les sommets de la conférence Est pour ne pas tuer dans l'œuf trop rapidement l'engouement généré par ce nouveau départ. Un challenge à la hauteur des ambitions de Mikhaïl Prokhorov et son équipe.