"Nous allons être agressifs pour essayer de trouver un moyen d'améliorer l'équipe" a déclaré Chad Buchanan, GM par intérim, dans The Oregonian.
"Si cela implique de devoir échanger un ou nos deux choix de draft, alors nous ne passerons pas sur cette opportunité."
Les Blazers ont entamé un processus de reconstruction et le chantier est d'envergure avec énormément de joueurs en fin de contrat (et notamment Nicolas Batum, restricted free agent). Tous les moyens sont bons pour ne pas rester coincé dans les bas-fonds du classement, et ces choix de draft restent une bénédiction.
"Évidemment, avoir deux choix, c'est mieux que d'en avoir un seul dans une bonne draft. Nous sommes chanceux de pouvoir potentiellement ajouter deux jeunes joueurs à notre équipe. Mais cela ouvre aussi d'autres portes pour pouvoir nous améliorer."
Portland devra néanmoins faire de bons choix. La dernière fois que Portland a pu choisir un joueur dans les 14 premiers, ce fut le premier choix et Greg Oden, passant notamment sur Kevin Durant.
"Nous avons deux choix, mais nous devons faire les bons choix maintenant. Nous avons une belle opportunité devant nous sur laquelle il faut capitaliser."
Il reste un mois à la franchise pour préparer ses plans et éviter les célèbres fiascos (1984, 2007) qui émaillent l'histoire des Blazers.