Quand l'icone de l'esthétique industrielle rencontre ma couleur du moment, je craque ! L'alliance du métal et de la douceur, c'est presque une poésie ! Un chef d'oeuvre visuel, c'est certain... Mais calmons un peu mes ardeurs car je pourrais vous parler de mon amour pour cette marque toute la nuit, place à un peu d'histoire...
Inoxydables, robustes, empilables, les différents modèles de chaises, fauteuils et tabourets imaginés par Xavier Pauchard, trouvent d’emblée leur place à l’intérieur des ateliers, des bureaux, des hôpitaux autant qu’en plein air, à la terrasse des cafés et dans les jardins publics. À la fin des années 1950, alors que son fils Jean lui a succédé, Tolix et ses quatre-vingts ouvriers fabriquent près de 60 000 unités par an. Cette entreprise longtemps prospère est restée dans la famille jusqu’en 2004.
On doit la renaissance de la marque Tolix à Chantal Andriot. C’est par passion et fidélité à l’entreprise que cette ex-directrice financière s’est lancée dans l’aventure avec une poignée de salariés qui ont, avec elle, racheté Tolix. Chantal Andriot a choisi les designers Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï, alias Normal Studio, pour l’assister dans la direction artistique.
En 2006, l'entreprise a reçu le label «Entreprise du patrimoine vivant», décerné par le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Source : www.tolix.fr Une récompense bien méritée pour cette entreprise qui traverse le temps sans prendre une ride pour notre plus grand plaisir !
Moody's Home - Quand Tolix se met au pastel - Photo : Pinterest Moody's Home - Quand Tolix se met au pastel - Photo : Torie Jayne Moody's Home - Quand Tolix se met au pastel - Photo : Seesawdesigns