God Save the Queen !

Publié le 31 mai 2012 par Hostelbookers @auberges

Reine d’Angleterre, ça vous dirait bien comme job ? On vous comprend. Avec sa belle couronne, ses nombreux châteaux, son carrosse et le couple (très) glamour qu’elle forme avec le Prince Philip, c’est vrai que son métier en fait rêver plus d’un. Mais attention : ne devient pas Reine d’Angleterre qui veut. Il vous faudra suivre un code de conduite stricte, et posséder de nombreuses qualités auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé…
La Reine d’Angleterre fêtera début juin son Jubilé de Diamant, soit 60 ans de règne à la tête du Royaume-Uni. Alors sortez vos joyaux, votre tenue la plus posh et votre petit drapeau anglais et c’est parti : si vous aussi vous voulez être Reine (ou Roi) d’Angleterre un jour, assurez-vous que vous suivez ces 10 Règles d’Or.

Vous êtes à Londres lors du week-end du Jubilé ? Découvrez le programme des festivals organisés à cette occasion. Sinon, sortez faire la fête dans les meilleures boites de nuit de Londres où découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les JO 2012 de Londres !

1. Etre une Fashion Victim

Etre une fashionistas à la pointe de la mode est la règle n°1 à laquelle la Reine d’Angleterre ne peut échapper. Vous avez déjà vu une Reine se promener en guenilles ? On pense bien que non.
Le souci du détail doit être votre préoccupation majeure : robe, sac à main et gants doivent constituer une tenue monochrome et, détail qui tue, même votre parapluie doit être d’une couleur assortie. Et attention : évitez le style bimbo à la Paris Hilton, vous êtes la Reine d’Angleterre nom de dieu, un peu de classe !

2. Avoir le permis poids-lourd

Et oui, la Reine d’Angleterre est aussi une chauffeuse de poids-lourds. Et elle ne sait pas seulement conduire les camions, elle sait aussi les réparer : changer un pneu, vérifier le niveau d’huile, réparer un moteur … Pas de problème, la Reine d’Angleterre sait comment s’y prendre. Il y a une explication : pendant la seconde guerre mondiale, la Reine (alors jeune princesse) a servi son armée comme chauffeuse de camions militaires, et a également prix des cours de mécanique. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez une carrière princière : on remonte ses manches et on met les mains dans le cambouis !

3. Aimer les chiens (à la folie)

Vous êtes plutôt chat que chien ? Ça tombe mal. La Reine d’Angleterre a développé une “légère” (le mot est faible) obsession pour les Corgis, une espèce de chien qu’elle adore par dessus tout (ce sont  de petits chien à cheval entre les Bassets hound – le chien de Colombo – et les teckels, avec une drôle de tête et de toutes petites pattes) car son père lui en avait offert un pour son 18ème anniversaire. Depuis, elle a été l’heureuse propriétaire de plus de 30 corgis dans sa vie. Sans compter quelques Labradors et Cocker Spaniels par ci par là. En ce moment, vous pouvez croisez ses cinq corgis qui la suivent partout dans Buckingham Palace : Emma, Linnet, Monty, Holly et Willow. Non, vraiment, le Corgis est LE chien qu’il vous faut si vous voulez avec des airs de Reine d’Angleterre.

4. Faire coucou à la foule (avec grâce)

Qu’il fasse 5 degrés, qu’il pleuve ou qu’il vente ou que vous ayez 86 ans ne change rien : quel que soit les circonstances, vous devez saluer la foule avec grâce lorsque vous êtes Reine d’Angleterre. Après 60 ans de règne, la reine a su développer ce petit geste gracieux et unique qu’elle maitrise aujourd’hui avec beaucoup de naturel : celui du petit coucou à la foule, effectué en faisant pivoter légèrement la main de gauche à droite, tout en gardant le poignet et le reste du bras immobile. C’est tout un art. Pour vous entrainer, vous pouvez acheter l’un des figurines présentées ci-dessus : la seule partie mobile est la main droite qui reproduit le salut royal (et qui fonctionne à l’énergie solaire – on arrête pas le progrès).

5. Etre bling-bling

Etre bling-bling, mais pas avec une Rolex et un yacht hors de prix sur la Côte d’Azur. Soyez bling-bling et sachez arborer les joyaux de la couronnes avec classe et simplicité : rubis, diamant, or pur … tous ces matériaux précieux constituent les fabuleux joyaux de la couroenne. La Reine possède aussi le plus gros diamant rose au monde ou encore une parure collier et boucles d’oreilles en diamants et aigue-marine, tous offert comme cadeaux par des ambassadeurs. N’ayez pas peur d’en faire trop : plus vous portez de diamants et plus ils sont hors de prix, mieux c’est. Par contre, il faudra vous entrainer pour la couronne : la célèbre couronne de St Edward que la Reine portait lors de son couronnement pèse près de 2,5 kilos. Jennifer Lopez et les Beckhams croyaient être les rois du bling-bling ? Ils ont de la concurrence …

6. Aimer les voyages

La reine d’Angleterre est sans cesse en déplacement : elle a visité plus de 116 pays différents au cours de sa vie, lors de presque 300 voyages officiels autour du monde. Iles Tuvalu, Arabie Saoudite, Canada … Question voyage, la reine est incollable, elle est allée partout. Vous pouvez même lui demander en français car la reine parle notre belle langue de Molière …

7. Avoir une maison de 775 pièces

L’une des résidences officielles de la Reine d’Angleterre est le célèbre Buckingham Palace, situé au cœur de Londres. Cette modeste demeure royale comprend pas moins de 775 pièces au total, dont 240 chambres (188 sont pour le personnel, le reste pour la famille), 92 bureaux, 19 salles de réunions et 78 salles de bain. Autant vous dire qu’il vous faudra trouver le terrain pour bâtir une telle demeure. Et vous pensiez qu’un seul château, c’était bien suffisant ? Taratata, pas pour la Reine d’Angleterre ! En plus de Buckingham, la Reine peut séjourner dans une dizaine de résidences royales à travers le Royaume-Uni, dont les châteaux de Windsor, de Sandringham ou de Balmoral. Imaginez le nombre de femmes de ménage qu’il faut recruter pour entretenir un tel patrimoine immobilier …

8. Elever des pigeons de course

Moins rapide que les emails, il y a les pigeons voyageurs. Il s’agit d’une tradition héritée de la 2ème Guerre Mondiale durant laquelle de nombreux pigeons voyageurs étaient utilisés pour délivrer des messages confidentiels. Aujourd’hui, même si les pigeons ne délivrent plus vraiment de messages, des courses de pigeons sont organisés par des éleveurs professionnels… La Reine raffole de ces volatiles à tel point qu’elle est la marraine officielle de cette association (parce que oui, il existe une association, croyez-le ou pas). Si vous vous trouvez dans les environs, un show annuel est organisé à Blackpool, dans le nord de l’Angleterre : vous y verrez de superbes pigeons, qui sont plus rapides que leur ombre… Vous ne pensez pas qu’une telle chose existe ? La preuve en image avec le site officiel : http://www.rpra.org/.

9. Avoir 7 anniversaires

La reine d’Angleterre n’a pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cinq, ni six mais bien 7 anniversaires différents. Quel luxe ! Ca fait une septuple dose de cadeaux et de gâteaux d’anniversaire. Au Royaume-Uni, son anniversaire officiel est fêté entre le 1er et le 3ème samedi de juin (la date est votée par le Gouvernement chaque année). A l’Est de l’Australie, son anniversaire est fêté le deuxième lundi de juin, tandis à l’Ouest du pays, il est fêté fin septembre. En Nouvelle-Zélande, il est fêté le deuxième lundi de juin tandis qu’au canada, il est célébré le 24 mai. Sa vraie date d’anniversaire dans tout ça ? Rien à voir, c’est le 21 avril, mais elle ne le célèbre qu’en privée, avec sa famille.
Si vous êtes Reine d’Angleterre un jour, vous allez devoir investir dans un agenda pour vous rappeler toutes vos dates d’anniversaire, c’est sûr.

10. Etre une Party Girl

En bonne reine, la fringante Elisabeth II est une véritable party girl, une qualité indispensable pour tout monarque qui se respecte : vous vous devez organiser de grandes fêtes dans votre beau château pour divertir la noblesse de votre pays et inviter au passage quelques personnes ordinaires (comme vous et moi) pour montrer qu’être en contact avec le peuple, ça ne vous dérange pas.
Au cours des 60 ans de règne de la Reine Elisabeth II, plus d’un million de personnes ont assisté à l’une des fameuses garden party organisées par la reine. Ces soirées sont réputées pour leur faste et leur caractère enchanteur … C’est normal, vous êtes chez la Reine d’Angleterre pardi !

Vous êtes à Londres lors du week-end du Jubilé ? Découvrez le programme des festivals organisés à cette occasion. Sinon, sortez faire la fête dans les meilleures boites de nuit de Londres où découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les JO 2012 de Londres !