Magazine High tech

Amazon AppsStore Android : LA mise à jour

Publié le 31 mai 2012 par Rachidbenid

clip_image002L’Amazon AppStore pour Android dispose depuis peu d’une nouvelle mise à jour (Ah ! les mises à jour, braves gens, les mises à jour…), simplement nommée 2.6.53.

En plus de corriger un bug de téléchargement et d’améliorer la stabilité de l’application, cette toute dernière version propose une jolie petite option qui va en séduire plus d’un/une : il s’agit de Test Drive. En gros, les utilisateurs peuvent désormais tester directement et gratuitement une application, avant de l’acheter pour de vrai, sympa non ? Plus besoin de télécharger quoi que ce soit, l’essai gratuit s’effectue directement sur l’AppStore lui-même, en touchant sur le bouton « Test Drive. » Cette version beta du logiciel permet d’utiliser l’écran et l’accéléromètre pour contrôler l’app, comme si cette application avait réellement été installée sur leur smartphone. Libre à eux d’acheter ou de télécharger l’application à n’importe quel moment du test ! Pour l’instant, cette mise à jour est disponible pour certaines tablettes tactiles, mais Amazon promet qu’elle sera rapidement généralisée à tous les terminaux portables : dès qu’elle sera disponible, le bouton « Test Drive » apparaîtra simplement à l’écran pour les apps concernées.

Pour faire court : Amazon exploite les capacités de son Cloud appelé Amazon Elastic Compute Cloud (EC2). L’appui sur la touche Test Drive lance une copie de l’app sur l’EC2. Toutes les interactions entre l’app et l’utilisateur sur le portable sont transmises à la « vraie » app qui tourne sur l’EC2 grâce à la connexion Internet Wi-fi du portable. Le serveur renvoie ensuite les données audio et vidéo de cette app vers le terminal du client. Tous ces échanges se font évidemment en temps réel ce qui permet au client d’explorer toutes les options de l’app comme si elle tournait en local sur son terminal…

Cette fonction permet de tester l’ensemble des app Android proposées dans l’AppStore d’Amazon :

De "Zynga poker", qui vous permet de vous connecter à votre réseau social préféré pour jouer avec vos amis, en passant par le phénoménal "Angry Birds" ou encore "Cut the Rope", plus de 5000 applications de l’Amazon Appstore peuvent être gratuitement évaluées. Et si votre connexion Internet est instable, vous pourrez toujours ajouter une app à vos favoris pour la télécharger ultérieurement…

Amazon vient d’inventer le pendant informatique du classique « lu et approuvé ». Les apps ont désormais leur « testé, approuvé et acheté » : un nouveau slogan qui risque bien de faire fureur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog