Nombre de pages : 288
Genre : Policier
Prix : 8.90 €
Date de publication : le 16 mai 2012
Date de première publication : le 1er décembre 1997
Titre VO : Shakespeare's Champion
Synopsis :
Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?
Mon avis :
A peine livré, déjà englouti... Je n'ai pas résisté à cet appel !!
Bon nombre d'habitants de Shakespeare sont grippés, c'est ainsi que Lily se retrouve à ouvrir la salle de sport de Marshall... qui est sous la couette, devrais-je même plutôt dire juste à côté de la cuvette.
Rejointe par Bobo qui va rester pour qu'elle puisse aller travailler, ils vont découvrir un sinistre spectacle : Del, écrasé sous une haltère.
J'ai pris un véritable plaisir à retrouver Lily, héroïne qui a évolue énormément puisqu'elle se sociabilise un peu plus, pourtant son passé est toujours aussi présent. Je n'ai pas de peine à m'identifier à elle car elle ressemble vraiment à une "madame tout le monde" même si sa personnalité est très particulière. J'ai été ravie de retrouver également Claude... De voir quelle tournure aller prendre leur relation, de voir si Marshall serait toujours aussi présent.
Un autre homme fait son apparition dans cet opus, une chose qui m'a ravie car il m'a totalement séduite. ;D
J'ai été à nouveau totalement fascinée par cette histoire. Charlaine Harris va faire avancer l'intrigue petit à petit sans vraiment nous proposer une enquête policière.
On vit au rythme de Lily, une chose que j'apprécie énormément, ainsi on découvre vraiment les personnages à travers ses yeux.
Outre sa façon de faire avancer les choses, j'adore véritablement l'écriture de cette auteure qui est plus que fluide, elle a le don pour m'entraîner et les pages défilent sans que je les vois, malgré le fait que les chapitres soient généralement très longs.
Je ne le dirais jamais suffisamment, j'adore véritablement le style de Charlaine Harris qui malgré un rythme lent, nous pousse toujours à avancer un peu plus dans le livre...
J'ai été assez surprise par certaines révélations, en revanche le fin mot de l'hsitoire ne m'a pas vraiment étonné, il n'est pour une fois vraiment pas difficile de savoir qui se cache vraiment derrière tout les problèmes qui surviennent.
Sur fond de racisme envers les noirs, j'a été très émue par l'un des évènements qui est à mon sens, un sacré coup de théâtre car tout aurait pu me laisser penser que... mais j'en suis restée bouche bée !
Je suis plus qu'enchantée d'avoir lu ce livre, si ce n'est pas un coup de coeur non plus, cela n'en demeure pas moins une lecture réellement très agrérable, une lecture que j'ai adoré.
J'adore l'univers de Lily, à la fois simple mais complexe et l'écriture de Charlaine Harris m'a une nouvelle fois enthousiasmé.
J'ai hâte de découvrir le tome 3 car j'aimerai savoir comment vont évoluer certains personnages.