Cependant, alors qu’ Apple a en effet confirmé que l’édition 2012 WDDC sera lancé avec son discours habituel le 11 juin, ils ont réussi l’exploit d’ éviter de révéler le moindre détail, même quant à l’orientation de l’événement ou tout autre produit susceptible de faire une apparition lors de l’évènement.
Il a cependant été pris pour acquis, que le PDG Tim Cook sera l’hôte des festivités !
Apple a également lancé une nouvelle application pour iOS visant pour les participants, à connaître en détail les événements qui se dérouleront au cours de la journée et de permettre la planification des horaires.
La conférence WWDC de cette année sera le première après la mort en octobre dernier de Steve Jobs le co-fondateur d’Apple.
Rappelons qu’il s’agit depuis de nombreuses années, de l’événement estival le plus important sur le calendrier d’Apple, tant pour les consommateurs, les développeurs et même les concurrents du secteur. La société a toujours utilisé cette conférence pour présenter de nouveaux dispositifs et annoncer des lancements majeurs, comme avec l’iPad et l’iPhone qui ont été propulsés comme des produit stars au cours des années précédentes.
Cette année est largement pressentie pour une première présentation de la gamme MacBook Pro 2012, bien que certains observateurs optimistes espèrent encore la confirmation d’une date de sortie pour l’iPhone 5, ou du moins un aperçu du smartphone.
La conférence est normalement ouverte uniquement aux invités et ceux qui ont souhaité quand même s’y rendre ont été forcés de remettre 1 599 $ chacun pour obtenir l’un des billets tant convoités ! Un prix plutôt élevé si l’on considère que toutes les informations seront immédiatement relayées sur la toile après la fin de l’événement !
Alors iPhone 5 or not ? La réponse le 11 juin !