Dites, cela fait plusieurs fois que je traîne mes guêtes dans les petites boutique Etam ce printemps. C'est moi ou bien il s'est passé un truc ? ces derniers temps.
Parce que pour moi Etam ça faisait : lingerie sympa, prêt à porter consensuel, du Pimkie pour les 20 something. Et cela faisait quelques années que je n'y avais plus mis les pieds. Ca a frétillé l'an dernier avec la collection Lolita Lempicka, plutot réussie.
Mais là, j'ai été à deux doigts d'être soufflée par la nouvelle collec' en rayon. (à deux doigts, ça reste Etam tout de même flute, faut bien garder ses superlatifs pour du plus costaud).
Nan sérieux, y'a de la petite robette et de la petie blousette qui ne dénoteraient pas chez Sandro ou Maje (enfin si, par les prix, 30 euros en moyenne), des chaussures bordeaux vernis qui me font de l'oeil (et les mêmes en gris aussi).
Des parkas et sahariennes franchement sympas (je confesse, ai pris la saharienne grise...., 43 euros, en vrai anthracite avec des fils métalisés).
Et les sacs, mon dieu les sacs. Du vrai beau cuir, des couleurs et des formes sympas (bon, honnêtement, qui tirent sur le Darel, ils ne donnent pas dans l'avant-garde non plus) pour un prix plus que raisonnable, 85 euros pour le sac classique, dans les 50 pour la grande pochette et 125 pour le cabas. La preuve qu'ils marchent bien, y'en a plus sur le site. Du coup il a fallu que je repasse devant la boutique pour vous prendre une photo :
Non mais franchement, qu'est-ce qui leur arrive chez Etam ?? Vous avez remarqué aussi ?
Par contre, un conseil : allez voir en boutique. Sur le site il n'y a pas tout et ça rend rien... Limite ça ressemble à l'Etam d'antant.
PS : a priori les fameux sacs sont en rayon depuis la saison dernière, ressortis en coloris plus printaniers ce mois-ci. Betty en avait fait un petit reportage photo
PPS : tant que j'y étais, en ville (à Dijon pour être précise), je suis passée rue des Forges.. sur le derrière je suis : y'a une boutique avec TOUT (Blanc Marine : du Isabel Marant, BASH, Claudie Pierlot, American Vintage, etc.. etc...), en face y'a une boutique avec du Vanessa Bruno et du Barbara Bui e à côté une boutique de pompes qui fait du Marc jacobs et du Dreyfuss.
Vous me demanderez : ça sert à quoi de monter à Paris finalement ? Ben c'est en infime quantité tout de même et y'a pas tout..