Kopitar fait gagner les Kings

Publié le 31 mai 2012 par Ptimek

Au Prudential Center hier soir, les Los Angeles Kings ont remporté une (déjà) précieuse victoire sur la patinoire de leur adversaire (1-2). Il a tout de même fallu aller jusqu’à la prolongation pour voir Anze Kopitar délivrer les siens et donner l’avantage dans la série. Mais si l’on en croit ce Game 1, cette finale de Coupe Stanley sera passionnante. On prend les mêmes et on recommence samedi soir.

A l’image de la rencontre, la décision a été délicate à se faire. Les portiers ont encore eu du pain sur la planche comme en témoignent les 23 arrêts de Martin Brodeur, le portier vaincu. Plus que les 17 arrêts de Jonathan Quick mais le Californien a une nouvelle fois fait les arrêts aux moments opportuns. La rencontre s’est déroulée sur un rythme soutenu allant d’une enclave à l’autre très rapidement. Les Devils n’ont quand même pas été récompensés de tous leurs efforts.

Colin Fraser ouvre le score a la moitié du premier tiers pour Los Angeles notamment grâce au très bon pressing de Jordan Nolan qui s’offre une belle assistance. Et que dire de la magnifique passe du revers de Justin Williams sur le but victorieux de Kopitar, ce dernier se retrouvant libre de tout marquage pour ajuster Brodeur. Entre-temps, Les New Jersey Devils avaient égalisé par un tir du poignet d’Anton Volchenkov mais qui en réalité a été dévié par la poitrine du malheureux Slava Voynov dans sa propre cage.

Malgré les trois dégagements illégaux des Devils dans les deux premières minutes, témoins des difficultés des deux formations d’entrer dans la finale, on peut clairement dire que les débats ont officiellement commencé. The show must go on…..

  • New Jersey Devils – Los Angeles Kings 1-2 (Los Angeles mène la série 1-0)