Magazine Sport

Miami comme un champion

Publié le 31 mai 2012 par Ptimek

Il s’en est fallu de peu que les Boston Celtics égalisent dans la série sur le parquet de Miami, mais malgré une grosse performance et un avantage conséquent, les Miami Heat l’ont tout de même emporté dans la prolongation, de peu (115-111), et mènent désormais 2-0, dans la série. Il est possible que cet échec laisse des traces dans les têtes des Celtics et donne un avantage moral considérable aux Floridiens.

Dans n’importe quel sport, la marque d’un futur champion est de remporter les matches qu’il devrait perdre. Et Miami la nuit dernière, bien que sur son parquet, a gagné l’ingagnable. Les Heat reviennent de loin. Avec un écart de moins quinze points dans le deuxième quart, et les statistiques ahurissantes de Rajon Rondo (44 pts 8 rbds 10 passes), tout semblait être réuni pour voir Boston remettre les compteurs à zéro. Sauf que Miami n’est pas nimporte qui…

Le duo LeBron James / Dwyane Wade a frappé! Surtout en prolongation en fait. A 99-99 à l’issue du dernier quart, notamment grâce à l’égalisation de Ray Allen à trente secondes du buzzer, quand James ratait deux tirs pour la victoire, ce dernier s’est rattrappé durant l’overtime pour marquer conjointement avec Wade douze des seize points des Heat. Avec 34 pts et 10 rebonds, LeBron James pouvait rivaliser avec « Super Rondo ». Son compère Wade n’a marqué lui « que » 23 points.

Coté Français, Ronny Turiaf se contentera de deux points et deux rebonds pour à peine cinq minutes de jeu chez les Heat, tandis que Mickael Pietrus en plus de vingt-huit minutes de jeu se contentera, lui, de trois points et deux rebonds. Boston n’a désormais plus le droit à l’erreur….

Le point :

  • Miami Heat – Boston Celtics 115-111 ap (Miami mène la série 2-0)
  • San Antonio Spurs – Oklahoma City Thunder (San Antonio mène la série 2-0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine