Présent hier soir à Miami, David Stern et son bras droit, Adam Silver, ont pourtant mis un bémol sur cette expérience. En effet, ces derniers souhaiteraient que Team USA ne soit plus composé que par des jeunes de moins de 23 ans :
" Nous pensons que nous pourrions prendre exemple sur le foot qui conserve le championnat du monde comme le plus gros évènement planétaire et garde les JO pour les jeunes de moins de 23 ans."
Bien entendu il ne s'agit pas 'appliquer cette règle à toutes les équipes présentes mais seulement aux USA. D'ailleurs l'idée a déjà fait son bout de chemin puisque Silver et Stern sont en discussion avec la FIBA sur ce sujet :
" Nous avons assuré à la FIBA, et David Stern peut le confirmer, que les JO restent un évènement majeur pour nous. Mais nous voulons préserver nos joueurs et ne pas les obliger à disputer une grande compétition chaque été. Avec la FIBA et les propriétaires nous devons réfléchir au meilleur compromis possible pour que ça soit profitable à tout le monde et surtout au basket."
Rassurez-vous, dans les jeunes de moins de 23 ans on compte des joueurs comme James Harden, John Wall, Kyrie Irving, Anthony Davis... Preuve que le réservoir américain peut fournir plusieurs équipes compétitives peu importe le poids des années....