Cire sans bandes : défi relevé !

Publié le 31 mai 2012 par Belleaufarouest

Il y a 15 jours, je vous parlais d’épilation au roll-on. Aujourd’hui on passe aux choses sérieuses : la cire sans bandes .

La cire sans bandes professionnelle se vend sous diverses formes : pastilles, galets, pains, pots…
Bien sûr pour l’utiliser il faut la faire fondre, et pour ça il faut un appareil spécial, un chauffe cire. Celui dont je vais vous parler est proposé par le site france-epilation-minceur.com.

Comme vous le voyez sur la photo, une petite cassolette est fournie avec l’appareil. C’est très pratique : la cassolette permet de faire fondre les billes, galets etc, mais on peut également disposer des pots de cire directement dans l’appareil, sans la cassolette, comme ceci :

Comment ça marche ? Rien de plus simple : on met le pot de cire dans l’appareil ou on verse les billes/galets… dans la cassolette, que l’on met dans l’appareil, on appuie sur le bouton et on règle le thermostat

Le gros pot de cire a mis environ 30 minutes à chauffer sans mettre le thermostat au maximum. Pour la cire dans la cassolette c’est un peu plus rapide, mais je trouve le pot bien plus pratique.

Ce qu’il vous faut, en plus de l’appareil et de la cire, ce sont des bâtonnets pour prélever la cire (il existe aussi des spatules en inox comme celle-ci, je pense que je vais investir !).

Niveau application, au début j’ai eu du mal. Déjà il faut savoir si la cire est à la bonne température. Pour cela je fais comme j’ai vu l’esthéticienne le faire, j’essaie sur mon poignet. En général ça se voit à l’aspect, si elle trop fluide c’est qu’elle est trop chaude. Ça, on le voit après quelques utilisations ^^
Ensuite, il faut doser ! J’avais tendance à ne pas mettre assez de cire au début, depuis je n’hésite pas à en mettre une bonne couche, c’est plus facile.
C’est chouette de jouer à l’esthéticienne mais il y a un moment où il faut quand même tirer… La partie la moins drôle ! Et là, j’ai été surprise : j’ai toujours pensé que la cire avec bandes était moins douloureuse que la cire sans bandes, mais non. Bon ce n’est pas pour rien que la cire sans bandes est recommandée pour les zones sensibles, mais je ne sais pas, je m’étais mis ça dans la tête… Bref, la douleur est largement supportable, bien moins intense qu’avec des bandes pour moi (mais bon c’est pas un moment de plaisir pour autant… ça se saurait !).

J’ai testé la cire pelable aux agrumes que l’on trouve également sur le site FEM, et je la trouve très bien. L’odeur est agréable, pas d’irritations après la séance.

Niveau prix, l’appareil coûte environ 70 €, et le pot de cire pelable de 800 ml une douzaine d’euros. 70 €, ça équivaut à quelques séances en institut. Je n’ai pas fini le pot de cire, mais je dirai qu’on peut faire une dizaine de fois le maillot et les aisselles (à vue d’œil hein). L’investissement est vite rentabilisé, en plus on obtient un excellent résultat

Alors, prêtes à vous lancer ?