Ce jour est à marquer d’une pierre blanche, nous nous en rappellerons comme le jour où Greg, traita sciemment et volontairement l’info d’un jeu où l’on tape dans des balles pour marquer des points dans des buts.
Ceux qui suivent l’actualité de ces bonshommes en chaussettes trop grandes et aux shorts trop courts l’auront remarqué : c’est Fifa, qui sur cette génération de console, remporta le succès commercial et critique. Car PES, comme, finalement, le reste de la production japonaise sur cette génération, est en retard, face à son concurrent occidental.
En partant de là, Naoya Hatsumi s’est récemment exprimé chez Eurogamer, qui voulait savoir comment le monsieur comptait préparer la prochaine génération. D’après lui (parce que moi j’en sais foutre rien), c’est bien le moteur, désormais âgé de 10 ans, qui peine, on le croit, et c’est ainsi que : « les développeurs de Pro Evolution Soccer travaillent actuellement en étroite collaboration avec Kojima Productions pour remédier aux problèmes rencontrés sur les consoles actuelles en utilisant le Fox Engine sur les prochains titres Next Gen de la franchise. »
Il est donc possible que Konami se laisse encore rouler dessus jusqu’à la prochaine génération, avant de contre attaquer avec ceci.