Magazine Culture

Escapade à Barcelone ... #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria

Publié le 31 mai 2012 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Comme vous le savez je suis partie il y a quelques semaines passer quelques jours à Barcelone. Une ville fascinante, cosmopolite, méditerranéenne et culturellement très riche. Voici donc le premier d'une longue série de billet consacré à cette ville.

On commence aujourd'hui par La Rambla, avenue la plus célèbre de la ville qu'il convient en bon barcelonais de descendre entre 19 et 20 heures le soir. Mais en pratique il y a toujours du monde sur La Rambla.
Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
Il est vrai qu'il est bon y flaner, y contempler les artistes de rue etc et s'arréter à une terrasse juste pour le plaisir de regarder passer les gens. On nous avait dit d'éviter déjeuner ou de diner sur La Rambla car les adresses étaient plus des attrapes-touristes qu'autre chose.  Le premier soir, l'estomac dans les talons, nous avons donc choisi une terrasse sur La Rambla, pas chère, rapide, pas du tout typique mais introuvable en France .... un Whooper de chez Burger King! Alors oui je sais je vais faire bondir quelques lecteurs avec ce diner mais ne vous inquiétez pas la cure de tapas a commencé dès le lendemain ! Sinon le café de l'Opéra est tout à fait correct. Avec un intérieur magnifique et une terrasse au milieu de La Rambla (plus chère), vous pouvez déguster des tapas pas mauvais du tout, des churros con chocolate ou tout simplement de quoi vous réhydrater.
Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria     Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
Au beau milieu de La Rambla, le fameux marché de la Boqueria à ne pas louper pour ses étals aux mille couleurs soigneusement arrangés par les marchands.


Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
L'endroit idéal pour un petit encas, un dessert fruité ou une jus de fruits rafraichissant.  Mais ne vous arrétez pas au premier marchand (ci-dessous) même si son étal est le plus beau car les prix sont eux aussi magnifiques.  Pour exemple le kilo de cerises vous en coutait 20 euros alors que dans l'allée d'après vous pouviez déguster des cerises toutes aussi bonnes pour 4 euros le kilo !!!!!!!!!!
Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
Escapade à Barcelone ...  #1: La Rambla et el mercato de la Boqueria
Voila c'est tout pour aujourd'hui. Prochain billet de cette ville avec une oeuvre du génialissime GAUDI. En attendant, dites moi, connaissez vous  Barcelone?

Et si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de participer au concours "Les Bijoux d'Alice" en cliquant par ici.


A bientôt ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines