Trois jeunes designers industriels se sont mis en tête de mettre les enfants au travail ! Andrew Simoeni, Joel Lim et Funfere Koroye ont dessiné des éléments de jeux pour enfants conçus pour récupérer l’énergie de leurs mouvements, afin de produire de l’électricité.
Une aire de jeux à récupération d'énergie
Selon leurs calculs, la puissance disponible après une heure d’activité incessante de nos chères têtes blondes serait de 31,5 W. Soit largement de quoi illuminer l’aire de jeu.
Les jeux disponibles seraient les grands classiques des squares et des jardins : balançoire, corde à sauter, tourniquet, poulies et autres engins de torture délicieux.
Le tourniquet
La poulie
Pour jouer à la corde à sauter
La balançoire
Et ça, ça s'appelle comment ?
Il s’agit d’apprendre aux enfants, tout en s’amusant, ce que représente la consommation de nos appareils familiers. Les inventeurs comptent sur cette démarche pédagogique pour leur expliquer plus facilement qu’il faut éteindre les lumières en sortant de sa chambre.
Ces belles idées en sont encore au stade du projet, car ce genre d’équipement est soumis à rude épreuve, et il faudra un grand travail d’industrialisation avant de le voir débarquer du côté de chez nous.
Remonter à la source :
Kidetic