NF1 Phase Finale: La Journée 6 du 02/06/2012

Publié le 31 mai 2012 par Laurent Jeannas

 

( C'est le Jour J pour Babette NIVET et Saint Etienne, celui où la montée va se décider - Crédit Photo: CASE )

Programme de la Journée 6 du 02/06/2012

Chenôve  Angers 

Saint Etienne  Pau Lacq Orthez 

Charnay  Poitiers 

Le Jour J est enfin arrivé, celui où nous allons enfin connaître le nom des deux formations appelées à évoluer en Ligue 2, la saison prochaine.

Avec les résultats du week end dernier, le ballotage est plus que très favorable pour Saint Etienne, même si la montée n'est pas encore acquise à 100%, alors qu'Angers a peut-être perdu gros, en s'inclinant chez lui, face aux Stéphanoises.

En clair, sur les trois matches de ce dernier acte de la saison 2011/2012, toutes divisions confondues, la rencontre Charnay - Poitiers ne servira à rien, si ce n'est à saluer l'adieu de Poitiers (sans doute) à cette division, les dirigeants Poitevin ayant, semble-t-il, décidé de ne pas repartir en NF1 la saison prochaine.

Charnay, sur son parquet, sera logiquement favori.

Après, que ce soit Chenôve - Angers et, surtout, Saint Etienne - Pau, les deux rencontres en cause seront déterminantes, à la fois pour le titre de Champion de France de NF1, et pour la montée en Ligue 2.

En clair, si Angers s'incline à Chenôve, Saint Etienne et Pau accèderont à la Ligue 2, et le vainqueur de leur opposition directe sera sacré Champion de France.

Si Angers s'impose à Chenôve, cela complique singulièrement les choses, et les scénarios sont divers et variés:

1°) En cas de victoire de Saint Etienne sur Pau, Saint Etienne est alors sacré Champion et Angers monte en Ligue 2 avec les Stéphanoises,

2°) En cas de victoire de Pau à Saint Etienne, avec un écart inférieur ou égal à sept points, Pau est sacré Champion de France et Saint Etienne monte avec les Béarnaises,

3°) En cas de victoire de Pau à Saint Etienne, avec un écart supérieur à sept points, Pau est sacré Champion de France, mais ce serait alors Angers qui monterait avec les Béarnaises.

En clair, Angers ne peut plus être Champion de France, mais peut encore tout à fait accéder à la Ligue 2, alors que Saint Etienne à son destin en mains, même si rien n'est encore assuré,à 100%, pour la montée.

Faites vos jeux, rien ne va plus !!!