Vous avez probablement entendu parler, comme moi, du fameux Spa Nuxe de la rue Montorgueil à Paris. Vous avez également probablement eu très envie d'y aller faire un soin. J'ai eu de la chance, j'ai pu y aller il y a quelques jours. :)
Pour fêter les 10 ans de son spa, Nuxe a monté au milieu de son espace Montorgueil une tente bédouine éphémère dans laquelle seront prodigués pendant quelques mois des massages qui font voyager : actuellement, c'est un massage inspiré des traditions du Sahara, puis vous pourrez partir en Polynésie et en Inde.
J'ai testé le soin au Sahara.
La tente est plutôt sympa, décorée de mobilier, accessoires et tissus africains, et on se sent tout de suite dépaysée.
On nous met un casque avec de la musique africaine / berbère sur les oreilles pour éviter que l'on entende les bruits, car il n'y a pas d'isolation phonique comme dans une cabine classique. J'ai eu un peu peur de ça, au début, car je supporte souvent mal les musiques (niaises) des spas, et je demande souvent à l'arrêter. Mais ouf, cette musique-là était plus dans mes goûts, et à ma grande surprise m'a vraiment permis de m'évader plus rapidement.
Le massage au Sahara cible le dos, pour le délasser, et les jambes, pour les alléger. Alternance de pressions avec des pochons de sable et de pressions, effleurements et lissages manuels sur tout le corps, en commençant par le dos, puis les jambes (... ce qui est étonnant, la plupart du temps les massages démarrent par le bas).
La partie pochons était à mon avis un peu approximative, en tous cas trop rapide, elle m'a semblée plutôt "gadget", et c'est bien dommage. Rien à voir avec la technique étudiée des pochons d'herbes du Siam que j'avais expérimentée chez l'Arbre à Sens et qui était juste merveilleuse.
La partie manuelle était par contre très bien (ouf !), quelque part entre le massage californien (c'est à dire doux) et un massage un peu plus profond. Vraaaaiiiiiment délassante. Très agréable. Déstressante.
On termine le voyage par un thé et des petits gâteaux.
Au final, on reste sur une sensation agréable, le souvenir d'un soin professionnel bien délassant, mais, malgré le décor dépaysant, malgré le prestige du lieu et de la marque, il manque un petit je-ne-sais-quoi qui donnerait à ce massage au Sahara un peu plus d'âme pour en faire une expérience vraiment inoubliable.
Et vous, vous avez déjà testé un soin au Spa Nuxe Motorgueil ? Vous avez aimé ?
Massage au Sahara,
Spa Nuxe, 32-34 rue Montorgeuil,
1h15, 120€
+ d'infos